• Tout savoir sur Epilation Laser chez les Hommes à Angers

Zoom sur l’épilation laser chez l’homme à Angers

L’épilation est souvent perçue comme une préoccupation uniquement féminine. Pourtant, de plus en plus d’hommes s’épilent et se rasent, rendant la pratique moins taboue qu’auparavant.

On voit ainsi augmenter les demandes d’épilation laser masculine et dans le même temps, les questions autour de cette technique quand elle est appliquée à l’homme.

Au centre CLEMA Aesthetics à Angers, nous pratiquons l’épilation laser chez l’homme et sommes en mesure de vous en dire plus sur ses différences par rapport à l’épilation laser chez la femme.

La pilosité chez l’homme

L’épilation laser, qu’elle concerne les hommes ou les femmes, est relativement similaire. Il faut cependant prendre en compte certaines différences propres à la pilosité masculine.

En effet, la nature des poils chez l’homme est différente de chez la femme. Ils sont plus épais et plus développés.

Le nombre des poils reste proche entre hommes et femmes, mais il y a plus de duvet fin et clair chez les femmes, donnant l’impression d’une pilosité plus importante chez les hommes.

La maturité hormonale ou maturité du système pilaire, c’est-à-dire la fin du développement de la pilosité, est plus tardive chez l’homme et intervient autour de 35 et 40 ans.

Ces différences s’expliquent par des raisons hormonales avec une stimulation plus importante des androgènes, et notamment de la testostérone, une hormone masculine, qui va influer sur la pilosité.

Sur certaines zones du corps, le développement de la pilosité se fait uniquement sous l’influence d’hormones mâles. C’est notamment le cas de la barbe, de l’abdomen, de la face interne des cuisses, du dos, des épaules ou encore de la face supérieure des pieds et des mains.

Sur ces zones, on remarque une pilosité importante uniquement chez les hommes. Chez les femmes, il s’agit plutôt de duvet.

C’est surtout pour ces zones que les hommes demandent une épilation laser, mais ils peuvent aussi épiler d’autres zones communes avec les femmes comme les aisselles, les bras, le maillot, les jambes ou l’inter sourcilier.

Les raisons de l’épilation laser chez l’homme

L’épilation laser masculine était à l’origine surtout motivée par des raisons hygiéniques et sportives. En effet, les poils retiennent la transpiration, favorisant de ce fait les mauvaises odeurs. Dans le milieu sportif, s’épiler permet aussi d’améliorer l’aérodynamisme, notamment dans le cyclisme et la natation.

Ainsi, l’épilation laser est une solution pour éviter les rasages à répétition, mais aussi les poils incarnés, infections et folliculites, très fréquents chez les hommes après le rasage, notamment au niveau de la barbe et du maillot.

Aujourd’hui, des raisons esthétiques poussent de plus en plus les hommes vers l’épilation laser. Les hommes peuvent en effet trouver leur pilosité trop importante, trop voyante, ils se sentent complexés et mal à l’aise vis-à-vis d’une pilosité abondante.

Grâce à l’évolution des mœurs et à la remise en cause de certains stéréotypes de genre, le recours à l’épilation masculine devient moins tabou. Qu’il s’agisse d’une demande d’épilation durable, de diminution de la pilosité ou de tailler la barbe sur mesure pour faciliter son entretien et réduire les folliculites, l’épilation laser se révèle une solution efficace pour de nombreux hommes.

Epilation laser masculine à Angers

L’épilation laser, qu’elle concerne un homme ou une femme, fonctionne selon le même principe. Le faisceau laser cible la mélanine contenue dans le poil qui va absorber l’énergie lumineuse. L’énergie pénètre le poil jusqu’au bulbe pilaire, elle est convertie en chaleur conduisant à la destruction du bulbe, empêchant de ce fait la repousse du poil.

L’épilation laser masculine requière cependant quelques ajustements pour s’adapter à la nature des poils masculins. Le Dr Grandin et ses assistantes vous demanderons donc de raser la zone concernée, d’abord 2 mois avant le début des séances d’épilation, puis de nouveau 1 jour avant la séance.

L’épaisseur des poils masculins étant plus importante, les douleurs peuvent être accrues et les séances d’épilation plus longues. Chez CLEMA, nous utilisons un air froid pulsé pour vous soulager au maximum.

Les poils étant implantés plus profondément chez l’homme, l’épilation laser demande le recours à une longueur d’onde spécifique pour atteindre la racine des poils. Cela est possible au centre CLEMA à Angers grâce au laser Clarity II qui dispose d’une double longueur d’onde Alexandrite et Nd :YAG.

Pour des raisons hormonales citées plus haut, la repousse des poils peut être davantage stimulée.

Ces différents facteurs peuvent conduire à un nombre total de séances d’épilation laser plus élevé chez l’homme.

Intéressé par l’épilation laser ? En tant qu’homme, cette technique peut tout à fait vous concerner, au même titre que les femmes. N’hésitez pas à contacter le centre CLEMA Aesthetics à Angers pour une première consultation avec le Dr Grandin et ses assistantes.

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google