• Les injections d'inducteurs collagéniques à Angers et Nantes

    Inducteurs collagéniques

Les injections d’inducteurs collagéniques à Angers


Les injections d'inducteurs collagéniques
Informations utiles

TRAITEMENT : des rides et des pertes de volume

RÉSULTATS : apparaissent progressivement au bout de 2 à 3 mois

PRINCIPE : injections dermiques et sous-dermiques

ENTRETIEN : tous les 1 à 2 ans

ÉVICTION SOCIALE : aucune

Les inducteurs collagéniques ou inducteurs tissulaires sont des produits injectables résorbables dont les composants ont la capacité de stimuler la production de collagène afin d’agir sur les rides et les pertes de volume.

Les différents inducteurs collagéniques

Le centre CLEMA Aesthetics dispose de plusieurs types d’inducteurs collagéniques :

Radiesse®

Il s’agit d’un produit de comblement composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium, élément naturellement présent dans l’organisme et ayant la capacité de stimuler les fibroblastes pour synthétiser du nouveau collagène et de l’élastine afin d’apporter un effet liftant à la peau.

Harmonyca™

C’est un traitement injectable hybride qui combine de l’acide hyaluronique et de l'hydroxyapatite de calcium qui vont induire une double réaction. D’abord un effet lifting immédiat grâce à l’acide hyaluronique qui va repulper la peau et améliorer sa qualité. Puis une stimulation de la production de collagène afin de redensifier la peau.

Sculptra®

Composé d’acide poly-L-lactique, un polymère synthétique ayant la capacité de stimuler le collagène, Sculptra® permet de retrouver une apparence plus jeune grâce à l’augmentation de l’hydratation de la peau, la restauration de son volume et la reconstruction et le renforcement de ses fondations structurelles.

Lanluma

Ce produit de comblement injectable à base d’acide poly-L-lactique active la production naturelle de collagène du visage et du corps pour apporter un soutien structurel à la peau.

Quelles sont les indications pour des injections d’inducteurs collagéniques ?

Les injections de Radiesse® sont indiquées dans le comblement des rides modérées à sévères et l’augmentation des volumes des tissus mous du visage. Les principales zones concernées sont les tempes, les sourcils, le nez, les pommettes, les joues, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, l’ovale du visage, le menton, le pli mentonnier et le dos des mains.

Harmonyca™ est indiqué dans le traitement des pommettes, des plis d’amertume, du menton et de l’ovale du visage.

Les injections de Sculptra® concernent le comblement des dépressions des tempes, des plis d’amertume, des joues, des pommettes, des sillons nasogéniens, des mâchoires et du menton.

Les injections de Lanluma peuvent quant à elles s’appliquer à la création de volume, au remodelage et à l’amélioration de la texture de la peau notamment au niveau des tempes, des joues, de la mâchoire, des cuisses, des bras, du cou et du décolleté. Lanluma est également indiquée pour atténuer la cellulite ainsi que pour l’augmentation et le remodelage des fesses grâce à un lifting non chirurgical des fesses.

Le déroulement de la séance d’injection

Une première consultation au centre CLEMA avec le Dr Grandin permettra de mettre en place un plan de traitement adapté à vos besoins.

Les seringues utilisées par le docteur contiennent généralement un anesthésiant local afin de limiter les douleurs lors de l’injection.

Les injections sont réalisées au niveau des couches dermiques et/ou sous-dermiques profondes.

La séance dure environ entre 15 et 45 minutes.

Le traitement Sculptra® demande 3 séances réparties sur quelques mois. Les injections de Lanluma sont, elles, réalisées sur 1 à 3 séances selon la zone. Une seule séance est normalement suffisante pour les autres inducteurs collagéniques.

Les résultats du traitement par injection d’inducteurs collagéniques

Les résultats sont progressifs et apparaissent sur 2 à 3 mois le temps que la production du collagène ait lieu.

Les produits utilisés sont résorbables mais ils offrent des résultats durables :

  • Jusqu’à 2 ans pour Sculptra®
  • De 12 à 18 mois pour Harmonyca™
  • Plus de 2 ans pour Lanluma

Questions fréquentes sur les inducteurs collagéniques


Existe-il-des contre-indications aux injections d’inducteurs collagéniques ?

Les injections d’inducteurs de collagène sont à éviter en cas d’inflammation, d’infection, d’allergies, de grossesse ou d’allaitement.

Les injections d’inducteurs collagéniques peuvent-elles être réalisées toute l’année ?

Oui, les injections peuvent être réalisées tout au long de l’année sans aucun problème. Il est simplement demandé de ne pas s’exposer au soleil les jours suivants.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google