• Le laser pour relissage cutané à Angers et Nantes

    Le laser relissage cutané

Laser relissage cutané à Angers


Laser pour relissage cutané et le vieillissement de la peau
Informations utiles

Traitement : des rides légères et des effets du vieillissement cutané.

Résultat : progressif sur plusieurs séances.

Principe : le laser pour stimuler la production de collagène.

Entretien : 1 fois par an.

éviction socialE : aucune.

Avec le temps, le taux de collagène diminue dans la peau. Celle-ci se déshydrate et s’affaisse, provoquant l’apparition de rides et de ridules. L’apparition de ces signes peuvent être source de complexes. Le traitement au laser est une solution efficace pour lutter contre ces défauts esthétiques.

Qu’est-ce que le traitement laser pour le relissage cutané ?

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel du fait d’une baisse de production de collagène et d’élastine. À mesure que la graisse disparaît et que les muscles du visage perdent leur soutien, la physionomie s’affaisse : des bajoues apparaissent, les joues se creusent, l’ovale du visage est moins net.

Chez CLEMA, la clinique de médecine esthétique du Dr Grandin, nous utilisons différents types de laser pour traiter le relissage cutané. En fonction de vos besoins et de votre peau, le Dr Grandin pourra vous recommander un traitement par FRAX 1550, PiccoPlus ou PR 530.

Le traitement par laser un faisceau lumineux qui est diffusé sur la surface de la peau. Sous l’effet stimulant de la chaleur, le derme produit plus de collagène, provoquant ainsi une réjuvénation progressive de la peau.

Quelles sont les indications pour ce traitement ?

Le traitement laser est très efficace pour lutter contre les effets du vieillissement cutané. Il peut-être combiné à des injections d’acide hyaluronique et d’inducteurs tissulaires. Les différentes indications sont les suivantes :

  • Effacer les rides et les ridules dues au vieillissement cutané
  • Réduire l’apparition de pigments (comme les taches de vieillesse)
  • Unifier le teint en resserrant les pores et en atténuant les cicatrices d’acné.

Comment se déroule la séance ?

Le jour de la séance au cabinet CLEMA, des lunettes opaques vous sont remises, afin de protéger vos yeux. Une crème anesthésiante peut-être conseillée par le Dr Grandin, à appliquer avant le soin. Une fois allongé dans une position confortable, la praticienne nettoie votre peau puis applique la lotion Spectra, à base de carbone.

Elle programme le laser selon les recommandations du Dr Grandin et passe sur la ou les zones à traiter. La séance dure de 10 à 20 minutes en fonction de la taille et du nombre de zones. La procédure n’est pas douloureuse, car le laser Clarity II diffuse une anesthésie par le froid en même temps que le laser.

Prise en charge des patients

Lors de la première consultation, le Dr Grandin vous recevra afin de réaliser un examen clinique de votre peau. C’est un moment d’échanges, où vous pourrez poser vos questions, faire connaître vos besoins ainsi qu’aborder vos antécédents médicaux. À l’issue de cet entretien, le Dr Grandin établira un plan de traitement personnalisé s’il n’y a aucunes contre-indications à recevoir ce type de traitement.

Quels sont les résultats ?

Les résultats du traitement au laser sont progressifs. Vous pourrez constater une nette amélioration du teint et un effacement progressif des rides légères et des ridules. Plusieurs séances peuvent cependant être requises pour obtenir un résultat optimal.

Des petites sensations de brûlure et un léger œdème peuvent apparaître autour de la zone traitée dans les heures qui suivent. Ces symptômes sont sans gravité et disparaissent dans les jours qui suivent.

La longévité des résultats est largement conditionnée par l’état de la peau, le type de peau et l’hygiène de vie du patient.

Quelques conseils post acte

De plus, différentes recommandations doivent être suivies, afin de protéger votre peau, notamment :

  • Ne pas exposer la peau au soleil ou aux UV 10 jours avant la séance et une semaine après.
  • Ne pas ingérer d’antibiotiques, des compléments alimentaires contenant du carotène et du bépanthène, ou tout autre photosensibilisant.
  • Hydrater régulièrement la zone traitée et ne pas la gratter.

Prix du traitement

Lors de la première consultation, le Dr Grandin vous établira un plan de traitement personnalisé accompagné d’un devis en fonction de vos besoins, des zones à traiter ainsi que du nombre de séances requises.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google