Les yeux : rajeunir le regard à Angers
Traitement : rajeunissement du regard par injection d'acide hyaluronique.
Résultats : immédiats, stabilisé en 10 à 15 jours pour une durée d’environ 12 mois.
Principe : injection d'acide hyaluronique.
Entretien : chaque année.
éviction socialE : Aucune.
Nul besoin de porter un masque ou un passe-montagne pour savoir combien les yeux et le regard déterminent l’identité et la personnalité d’une personne. C’est pourquoi les signes du vieillissement du regard sont les premiers à nous frapper.
Les rides du contour des yeux sont d’ailleurs parmi les premières à apparaître, parfois dès 25 ans. L’une des solutions de choix pour traiter préventivement ou curativement ces rides consiste en l’injection d’acide hyaluronique, pour traiter tout autant la cause que les symptômes, sans modifier ni le regard, ni les expressions.
Les injections d’acide hyaluronique pour rajeunir le regard : qui peut en bénéficier ?
Les rides autour des yeux sont les rides d’expression, les premières à apparaître sur le haut du visage. Les premières ridules du coin de l’œil en patte d’oie se forment ainsi entre 25 et 30 ans.
C’est assez normal, car cette peau est fine et sollicitée par la contraction de nos paupières, que nous fermons et rouvrons plus de 25 000 fois par jour.
Ce vieillissement du regard sera d’autant plus précoce que la peau n’est pas suffisamment entretenue, ou que la personne est myope et plisse souvent les yeux.
Ces rides s’associent aux rides frontales et aux rides du lion, entre les deux sourcils, pour assombrir et durcir le regard : la personne semble plus fermée, plus sévère ou plus fatiguée. Indirectement, ces rides peuvent altérer aussi la tonicité du sourcil qui peut s’affaisser et fermer le regard.
Dès que ces signes apparaissent, il est possible de les corriger pour rajeunir le regard sans chirurgie :
- dès 25-30 ans pour lisser les ridules du coin de l’œil ;
- dès 40-50 ans pour lisser la patte d’oie et les autres rides de l’œil, tout en remontant si besoin un sourcil tombant.
C’est alors tout le regard qui retrouve sa jeunesse, sa tonicité et sa pétillance.
Les injections de rajeunissement du regard : le principe et la méthode
On a longtemps traité les rides d’expression uniquement par injections de Botox, pour paralyser le muscle et lisser la peau. Mais le travail des chirurgiens du regard pratiquant le nanofilling ou le micro-lipofilling, ont montré que bien souvent le point de départ du vieillissement du regard était une fonte des volumes adipeux ou dermiques.
C’est ce qui a redonné aux injections d’acide hyaluronique tout leur intérêt, surtout à un stade précoce, avec de nombreux avantages sur la toxine botulique :
- l’acide hyaluronique est un produit naturel présent naturellement dans notre peau, là où le Botox est une neurotoxine d’origine bactérienne ;
- l’acide hyaluronique masque les symptômes par son effet liftant, tout en traitant la cause en restaurant les volumes perdus, d’où une efficacité plus grande ;
- les injections d’acide hyaluronique rehydratent le derme, donnant plus d’éclat au regard et permettant un meilleur fonctionnement cellulaire ;
- les injections d’AH ne figent ni le regard ni les expressions, conservant parfaitement l’identité et la personnalité de chacun, pour un rendu 100 % naturel.
Le secret est alors de choisir un acide hyaluronique fluide, peu réticulé, pour napper la zone et retendre légèrement la peau. Le Dr Nathalie Grandin privilégie plusieurs injections en petits volumes, pour offrir un rendu naturel qui lisse les rides du pourtour des yeux et redonne au regard tout son éclat et sa jeunesse, sans air soucieux ou sévère.
Les résultats des injections d’acide hyaluronique pour rajeunir le regard
Une première consultation permet d’établir le plan de traitement en fonction des objectifs du patient. Quelles sont les rides à traiter pour rajeunir naturellement le regard et le rendre moins sévère ? Cela suppose un examen médical et artistique très précis du regard, des rides et du positionnement du sourcil.
Le jour de l’injection, la peau est nettoyée et désinfectée.
Réussir des injections d’acide hyaluronique pour les yeux suppose de bien cibler le point d’entrée pour combler le sillon et lifter la peau légèrement relâchée.
Un anesthésique local, contenu dans la seringue, rend le geste confortable, sans douleur.
Les injections durent environ 10 à 20 minutes, avec des suites quasiment imperceptibles : s’il y a de toutes petites ecchymoses, il est possible de se remaquiller le lendemain.
Le résultat est visible aussitôt, et stabilisé en 10 à 15 jours, pour une durée totale d’environ 12 mois avant que l’acide hyaluronique ne se résorbe naturellement.
Comment sublimer un résultat durable: quelle prévention ?
Une fois le regard rajeuni et les rides lissées, il est essentiel de bien protéger le pourtour des yeux :
- le Dr Grandin vous conseillera un soin contour des yeux de jour et de nuit, selon le type de peau, pour hydrater le derme en profondeur ;
- il est conseillé de porter des lunettes de soleil et de bien se protéger des UV, du vent ou du froid ;
- il est recommandé de voir un ophtalmologiste ou un opticien si l’on suspecte des problèmes de vision, obligeant à faire trop travailler les muscles autour des yeux ;
- il ne faut pas hésiter à stimuler doucement la peau, avec des massages réguliers respectant les forces de tension.