• La technologie Emtone, traitement anti-cellulite à Angers et Nantes

    La technologie emtone®

Emtone à Angers


La technologie Emtone, traitement anti-cellulite
Informations utiles

Traitement : de la cellulite et du relâchement cutané.

Résultats : progressifs, et optimaux sous 8 à 12 semaines.

Principe : appareil délivrant de l’énergie à haute fréquence.

Entretien : 1 à 2 fois par an.

éviction socialE : aucune.

La cellulite est une cause fréquente de complexes chez les femmes. Quelle que soit votre morphologie, la technologie Emtone® permet d’atténuer efficacement la cellulite, sans effets secondaires.

Qu’est-ce que Emtone ?

Emtone® est un appareil qui utilise simultanément deux types d’énergie, une énergie mécanique et une énergie thermique, pour intervenir sur les principaux facteurs responsables de la cellulite et du relâchement cutané.

Au lieu de corriger les symptômes du relâchement cutané, Emtone s’attaque aux causes profondes. En effet, la radiofréquence thermique vient chauffer la peau pour stimuler la production de collagène et d’élastine, responsables de sa tonicité.

Quant à la pression mécanique, elle permet de traiter efficacement la cellulite, grâce à des ondes de choc qui viennent briser les fibres et diminuer le volume des cellules graisseuses. Les ondes de choc ont également pour effet de stimuler la circulation sanguine et l’élimination des déchets. On obtient donc un traitement global des principaux facteurs qui favorisent la cellulite.

Les indications de EMtone ® : corriger la cellulite et lifter la peau

L’indication du traitement EMtone est double : il permet de traiter la cellulite, et de corriger le relâchement cutané, deux problématiques souvent liées.

EMtone est efficace sur tous les types de la cellulite, que celle-ci soit aqueuse, adipeuse ou fibreuse.

Il améliore également l’aspect d’une peau granuleuse et/ou relâchée.

Quelles zones traiter avec Emtone® ?

La technologie Emtone permet de traiter toutes le zones du corps concernées par la cellulite, c’est-à-dire principalement :

  • Les cuisses
  • Les hanches
  • Les fesses
  • L’abdomen
  • Les bras

En fonction de votre morphologie et des causes de votre problématique, plusieurs zones peuvent être traitées pendant une même séance.

Le déroulement de la séance de soin anti-cellulite EMtone®

Avant le traitement proprement dit, une consultation préalable est programmée. Ce rendez-vous permet au Dr Grandin d’examiner votre silhouette, d’établir un plan de traitement avec un devis personnalisé.

Celui-ci dure entre 45 et 115 minutes, en fonction de la zone traitée et de l’indication. C’est un traitement indolore, réalisé grâce à un appareil qui délivre de l’énergie à haute fréquence. Pendant la séance, vous êtes confortablement allongé. La pièce à main Emtone, guidée par la main du praticien, glisse sur votre peau à l’aide d’une lotion conductrice. La température cible, allant de 40 à 43°C, est atteinte en moins de deux minutes. Bien sûr, pour votre confort, la chaleur est contrôlée pendant toute la procédure ; le ressenti n’est pas douloureux, la chaleur pouvant même être perçue comme agréable.

A l’issue de la séance, les patientes peuvent reprendre leurs activités habituelles.

Les résultats de EMtone ®

Il faut généralement compter 4 à 6 séances espacées d’une semaines pour obtenir un résultat optimal. Cela n’empêche pas de constater un début d’amélioration dès la première séance, chez la plupart des patients.

Les résultats du traitement EMtone sont visibles :

  • Les poches adipeuses sont réduites
  • La peau est visiblement plus ferme
  • La circulation sanguine est améliorée
  • La cellulite nettement diminuée

Ces effets continuent de s’améliorer pendant plusieurs mois après la dernière séance du protocole. En effet, le remodelage et la consolidation des tissus est un processus lent ; on estime que le résultat optimal est atteint sous 8 à 12 semaines après la fin du traitement, ce qui correspond au délai de synthèse du nouveau collagène.

Si besoin, une séance d’entretien peut être réalisée 6 mois à 1 an après le traitement initial, pour en maintenir les effets sur le long terme.

Le prix du traitement Emtone®

Le prix du traitement Emtone est de 200 € par séance pour une zone, ou 5 séances avec 1 offerte pour 1000 €.

Afin d’optimiser les résultats une séance de pressothérapie vous sera offerte après chaque traitement.

Questions fréquentes sur le traitement Emtone


Quelle est la durée du traitement EMTONE ?

Le protocole comporte 4 à 6 séances espacées d’une semaine. La durée du traitement EMtone est donc d’environ 2 mois.

Au bout de combien de temps vais-je observer des résultats ?

Le remodelage des tissus s’effectue très progressivement : on obtient un résultat optimal entre 8 et 12 semaines après la dernière séance.

Que ressent-on pendant le traitement ?

EMTone est un traitement indolore, vous n’avez donc pas d’inquiétude à avoir avant les séances. Comme l’appareil fonctionne en chauffant la peau, il est tout à fait normal de ressentir une certaine chaleur lors de son passage.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google