• La pressothérapie à Angers et Nantes

    La pressothérapie

Pressothérapie à Angers


Pressothérapie pour jambes lourdes / rétention d'eau
Informations utiles

Traitement : des troubles de la circulation.

Résultat : immédiat.

Principe : stimulation de la circulation sanguine par l’application de pression sur les jambes.

Entretien : 1 à 2 fois par semaine.

Éviction sociale : aucune.

Le système lymphatique est responsable de l’évacuation des déchets produits par les cellules de notre organisme. Il arrive cependant que ce système d’élimination soit perturbé et que la circulation de la lymphe soit ralentie. Cela peut provoquer différentes sensations de gonflement et de gêne physique. La pressothérapie est une technique particulièrement recommandée dans

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

Le système lymphatique remplit plusieurs fonctions : il draine le liquide interstitiel, transporte les graisses alimentaires, élimine des déchets et protège l’organisme contre les corps étrangers. Lorsque le système lymphatique fonctionne mal, différentes pathologies peuvent survenir telles que les œdèmes, les inflammations et les problèmes de rétention d’eau plus communément appelés « jambes lourdes ».

La pressothérapie est une pratique de médecine esthétique qui a pour objectif d’améliorer la circulation lymphatique, d’augmenter les fonctions d’élimination et de lutter contre l’accumulation des toxines. Elle contribue aussi à faire disparaître tout gonflement et sensation de gêne.

Le drainage est réalisé par pression sur la ou les zones à traiter.

Quelles sont les indications pour ce traitement ?

La pressothérapie dispose de nombreuses indications :

  • Jambes lourdes, gonflées, douloureuses
  • Éliminer les toxines
  • Éliminer les rétentions d’eau
  • Éliminer la cellulite aqueuse
  • Anti-stress, relaxant, apaisant
  • Tonification de la peau
  • Prévention des varices
  • Améliorer le système musculaire
  • Améliorer le système circulatoire

De plus, la pressothérapie est souvent recommandée en complément d’un traitement par cryolipolyse ou de EMTone, dont elle amplifie les effets. Les massages permettent l’élimination des toxines, et favorisent la bonne circulation en aidant à la nutrition des cellules.

Comment se déroule la séance ?

Après avoir enfilé une paire de bottes de pressothérapie, le patient se met en position allongée sur le dos. L’appareil est ensuite branché. Le drainage mécanique et pneumatique opère alors un massage à l’aide de compression et décompression. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié et exercent des pressions multiples et douces sur la zone traitée. La circulation est alors stimulée et les toxines sont mieux éliminées. Une séance dure 25 minutes.

Suivi des patients

Lors de la première consultation, le Dr Grandin vous recevra afin de réaliser un examen clinique de votre peau. C’est un moment d’échanges où vous pourrez poser vos questions, faire connaître vos besoins ainsi qu’aborder vos antécédents médicaux. À l’issue de cet entretien, le Dr Grandin établira un plan de traitement personnalisé.

Quels sont les résultats ?

Dès la première séance, La pressothérapie procure une sensation de confort tant au niveau de la circulation que du bien-être physique.

Vous pourrez alors observer une résorption de la cellulite et, par conséquent, un affinement de la silhouette. Le retour sanguin est amélioré et fait disparaître la sensation de « jambes lourdes ». Plus la fréquence des séances sera élevée, plus les effets sur votre santé et votre silhouette seront probants. Environ une à deux séances par semaine sont recommandées.

Quelques conseils post acte

Après une séance de pressothérapie, vous n’avez aucunes dispositions particulières à prendre. Le traitement n’est pas douloureux et ne requiert pas d’éviction sociale.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google