• Les traitements contre le relâchement cutané à Angers et Nantes

    Le relâchement cutané

Traitements contre le relâchement cutané à Angers


Les traitements contre le relâchement cutané
Informations utiles

TRAITEMENT : différents protocoles de traitement contre le relâchement cutané.

RÉSULTATS : apparaissent progressivement avec une induction au bout de 6 à 10 semaines

PRINCIPE : radiofréquence avec micro-aiguilles Genius, injections combinées d’acide hyaluronique et d’inducteurs collagéniques (Harmonyca, Radiesse, Lanluma), fils tenseurs, massages facialistes

ÉVICTION SOCIALE : aucune éviction sociale

La baisse de la production de collagène et d’élastine consécutive au vieillissement cutané cause une perte de fermeté et d’élasticité de la peau conduisant au relâchement et à l’affaissement des tissus du visage et du corps.

Quels sont les soins contre le relâchement cutané ?

Pour lutter contre la peau flasque et relâchée, CLEMA Aesthetics propose plusieurs traitements anti-âge de médecine esthétique qui sont souvent présentés comme un lifting sans chirurgie ou un lifting médical.

  • La radiofréquence Genius : elle associe la radiofréquence fractionnée bipolaire à des micro-aiguilles isolées pour activer la production de fibres de collagène et d’élastine afin de remodeler et rajeunir la peau tout en apportant une augmentation de l’épaisseur de la peau et un effet tenseur sur le relâchement de la peau du visage, du cou et du corps.
  • Les injections combinées d’acide hyaluronique et d’inducteurs collagéniques : elles permettent d’améliorer la qualité de la peau au augmentant la stimulation de collagène de type 1 et de type 3 et d’apporter un effet liftant à la peau pour contrer les effets de la gravité.
  • Les fils tenseurs : ils sont implantés dans l’épaisseur du derme afin de repositionner les tissus et volumes affaissés à l’aide de petits crans présents sur toute leur longueur. Ils induisent une stimulation de la production naturelle de collagène de la peau pour favoriser sa réjuvénation.

Déroulement d’une séance de traitement du relâchement cutané

Une consultation préalable au centre CLEMA avec le Dr Grandin lui permet d’apprécier la qualité de la peau et son degré de relâchement afin de mettre en place un protocole de soins adapté.

Les différentes techniques de lifting sans chirurgie doivent être réalisées sur une peau propre, démaquillée et désinfectée.

Avant le soin Genius, une crème anesthésiante est systématiquement appliquée au sein du centre CLEMA 1h30 avant la séance. La pièce à main est ensuite déplacée sur l’ensemble de la zone à traiter à plusieurs reprises pour une action en profondeur sur les différentes couches de la peau. La séance dure entre 30 et 45 minutes.

Les injections combinées sont réalisées à l’aiguille ou à la canule, un anesthésiant local est présent dans la seringue pour un soin sans douleur. La quantité et le type de produits sont choisis en fonction des zones et de l’importance du relâchement pour un traitement sur-mesure.

Concernant les fils tenseurs, une anesthésie locale préalable est réalisée au niveau des points d’entrée et des trajets des fils. Ils sont ensuite positionnés sous la peau dans les zones déterminées à l’aide d’une canule.

Les résultats du traitement du relâchement cutané

La radiofréquence Genius apporte un effet tenseur immédiat à la peau qui apparaît plus ferme et tonique. Les résultats vont s’améliorer progressivement dans les 6 à 8 semaines qui suivent grâce à la restauration des fibres de collagène et d’élastine. Il faut compter 2 à 3 séances espacées de 8 semaines.

Le lifting médical par injections offre des résultats immédiats et optimisés à 2 mois par la collagénèse et durables pendant 12 à 18 mois.

Les effets des fils tenseurs apparaissent progressivement et se stabilisant au bout d’une dizaine de jours. Comme les injections, ils sont durables entre 12 et 18 mois.

Quelles préventions contre le relâchement cutané ?

En prévention et en entretien entre les séances, vous pouvez recourir à des massages facialistes et notamment le massage kobido, le stretching du visage ou le massage gua sha pour tonifier et raffermir la peau et ainsi lutter contre son relâchement.

Une bonne hygiène de vie, sans tabac et sans alcool, est également recommandée.

Les questions fréquentes sur le relâchement cutané


A partir de quel âge la peau commence à se relâcher ?

Le relâchement cutané fait partie intégrante du processus de vieillissement de la peau qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Les tissus commencent à se relâcher en moyenne autour de 30 ans, mais cela est variable d’une personne à l’autre en fonction de la génétique et des modes de vie notamment.

Quelles zones sont concernées par le relâchement cutané ?

Au niveau du visage, les zones les plus sujettes au relâchement cutané sont les sourcils, les paupières, la vallée des larmes, les joues et l’ovale du visage. Au niveau du corps, le cou, la face interne des bras, les seins, le bas du ventre, l’intérieur des cuisses et les fesses sont les zones les plus touchées.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google