• Peeling et mésothérapie combinés PRX-T33 à Angers et Nantes

    Le Peeling PRX-T33

Peeling PRX-T33 à Angers


Peeling et mésothérapie combinés PRX-T33
Informations utiles

Traitement : peeling moyen.

Résultats : résultat immédiat, dure jusqu'à 6 mois.

Principe : le produit est appliqué zone par zone.

éviction socialE : Aucune.

Qu’est-ce que le peeling PRX-T33 ?

Le peeling PRX-T33 est un traitement biorevitalisant qui combine l’action d’un peeling à celle d’une mésothérapie (micro-injection cutanée d’acide hyaluronique, vitamines, oligoéléments et antioxydants). Sa formule est composée de l’acide trichloracétique, l’acide kojique et le peroxyde d’hydrogène (de l’eau oxygénée) pour une stimulation du renouvellement cellulaire sans exfoliation ablative comme dans le peeling TCA. Adapté à tous les phototypes, il peut être réalisé en toute saison, y compris durant l’été car non photosensibilisant.

Quelles sont les indications du peeling PRX-T33 ?

Les indications du peeling PRX-T33 sont diverses: teint brouillé, pores dilatés, peau déshydratée, cicatrices récentes (acné, varicelle, post-chirurgicales etc), ou encore relâchement cutané. Au niveau du reste du corps, les vergetures, l’aspect inesthétique des mains ainsi que les cicatrices récentes constituent des indications intéressantes du peeling PRX-T33. Cette méthode permet de donner un coup d’éclat à la peau, la correction d’imperfections cutanées et participe à la lutte contre le vieillissement cutané.

En quoi consiste un peeling PRX-T33 ?

L’ajout de peroxyde d’hydrogène évite l’exfoliation de l’épiderme et stimule la production de collagène et élastine, ce qui améliore la fermeté et tonicité de la peau et agit sur le vieillissement cutané. Contrairement au peeling TCA classique, les suites sont plus légères car l’éviction sociale n’est pas nécessaire dans les jours qui suivent le traitement.

Comment se déroule le peeling PRX-T33 ?

Une consultation initiale avec le Dr Grandin est de mise pour un examen approfondi du visage et la détermination de vos besoins spécifiques avant de débuter le traitement. En fonction du protocole sur-mesure établi, de l’état de la peau du patient ou de la patiente ainsi que de la zone à traiter, le nombre de séances peut varier. Par ailleurs, l’existence de contre-indications à ce traitement doit être recherchée et éliminée.

Le Dr Grandin effectue le peeling PRX-T33 dans son cabinet et la séance dure environ 30 minutes.

Le protocole PRX-T33 comprends plusieurs étapes :

  • D’abord, la peau est nettoyée avec de l’eau micellaire et/ou une lotion PRX-T33. Sur une peau propre, sèche et débarrassée de son excès de sébum et après prélèvement de 1,5ml de PRX-T33, le produit est appliqué zone par zone, au niveau du front, des joues et du bas du visage, le tout en massant avec une pression assez forte. Les massages sont effectués jusqu’à absorption complète du produit pour un résultat optimal.
  • Ensuite et en fonction de la méthode utilisée, microneedling ou roll-on, le nombre d’applications de la solution PRX-T33 varie. Le microneedling est une technique indolore qui favorise une meilleure pénétration du produit. Avec cette méthode, 2 passages seront nécessaires avec un massage adapté à chaque fois. Dans le cas d’une utilisation de roll-on, 3 applications de la solution seront effectuées avec un massage adapté.
  • Les résidus du produit sont ensuite rincés avec un coton imbibé d’eau et un spray à base d’eau thermale est appliqué sur les zones traitées afin de les apaiser.
  • L’utilisation d’un sérum Universkin permet d’optimiser les résultats obtenus. La technologie Universkin s’appuie sur la cosmétologie et permet la création de sérum sur-mesure dont la composition varie en fonction des besoins de votre peau. 19 principes actifs purs sont disponibles et s’adressent chacun à une problématique de peau particulière.
  • Enfin, l’application d’une crème hydratante et nourrissante immédiatement après le peeling PRX-T33 permet ensuite de réparer le film hydrolipidique de l’épiderme

Quels sont les résultats du peeling PRX-T33 ?

Dès la première séance, les résultats sont visibles avec une peau repulpée et éclatante. Il faut savoir que le peeling PRX-T33 peut être associé à d’autres traitements tels que des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, la radiofréquence ou encore l’insertion de fils tenseurs. Le résultat du peeling dure jusqu’à six mois. Généralement, 1 à 5 séances espacées de 5 à 10 jours sont recommandées dans le cadre d’un traitement par peeling PRX-T33.

Quelles sont les précautions à prendre durant le traitement ?

Toute contre indication à un peeling PRX-T33 sera recherchée et éliminée par votre praticien durant une consultation initiale. À titre d’exemple, une irritation de la peau, une dermite séborrhéique ou une grossesse contre-indiquent ce geste. L’application d’une crème hydratante est nécessaire après votre peeling PRX-T33. Par ailleurs et comme après chaque peeling, il est obligatoire d’adopter un écran solaire avec un indice de protection élevé dans sa routine de peau quotidienne, surtout que le peeling PRX-T33 possède une action régulatrice sur les rebonds pigmentaires, limitant ainsi l’apparition des tâches sur les zones traitées.

Quel est le prix d’un peeling PRX-T33 ?

Le tarif d’un peeling PRX-T33 visage est à partir de 120 euros. Il est à noter que le traitement du décolleté est une prestation à part. Une première consultation avec le Dr Grandin permet l’obtention d’un devis sur-mesure après entretien et examen complet.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google