Vos besoins pour la peau
à Angers
La peau est un organe à part entière qui recouvre l’ensemble de notre corps. Directement exposée aux agressions extérieures, la peau a ses propres besoins et peut être altérée par des maladies ou le vieillissement cutané. Grâce aux nombreuses technologies innovantes du centre CLEMA Aesthetics, il nous est possible de répondre aux nombreux besoins de la peau.
Les taches brunes
Les taches brunes ou taches pigmentaires sont liées à un dérèglement de la production de la mélanine. Elles sont principalement causées par une trop forte exposition au soleil (lentigos solaires) et par le vieillissement (taches de vieillesse), notamment après 60 ans. Présentes principalement sur le visage, le décolleté ou le dos des mains elles peuvent être traitées par laser ou peeling.
La couperose
La couperose est une maladie de la peau causée par des troubles de la microcirculation provoquant une dilatation des petites veines et vaisseaux. La couperose se manifeste par des rougeurs de types petites stries rouges, bleutées ou violacées au niveau des pommettes, des joues, du nez, du front et du menton. Elles sont traitées grâce à des lasers vasculaires.
L’érythrose
L’érythrose correspond à la même maladie que la couperose mais à un stade moins avancé. Ainsi les rougeurs sont diffuses mais les vaisseaux sanguins ne sont pas apparents. L’érythrose peut s’expliquer notamment par la génétique et le vieillissement ainsi que de nombreux facteurs extérieurs. Le laser et la lumière intense pulsée sont des traitements adaptés.
L’acné
L’acné est une affection dermatologique liée à un excès de production de sébum. Elle se manifeste par des pores dilatés, des points noirs, des pustules, des nodules et une peau grasse. Elle intervient le plus souvent durant la puberté mais peut se poursuivre à l’âge adulte notamment pour des raisons hormonales. Pour améliorer l’acné il est possible de recourir à un nettoyage de la peau par Hydrafacial, à des peelings, au laser, à la mésothérapie ou à la photothérapie par LED.
Les cicatrices
Les cicatrices sont le résultat du processus de réparation des tissus après une lésion cutanée. Chirurgicales, traumatiques, pigmentaires ou d’acné, les cicatrices souvent inesthétiques et dures à vivre psychologiquement peuvent être atténuées par différents traitements lasers ou de radiofréquence à micro-aiguilles.
Le mélasma
Le mélasma ou chloasma correspond à une hyperpigmentation du visage localisée au niveau du centre du visage, des joues, du front, de la lèvre supérieure et du nez. Le mélasma apparaît principalement pour des raisons hormonales notamment au moment de la grossesse, on parle d’ailleurs de masque de grossesse. Le laseMD Ultra associé à l’acide tranexamique, le laser pico, le peeling dépigmentant sont des solutions pour l’effacer.
Le relâchement cutané
Le relâchement cutané est une conséquence directe et normale du vieillissement du visage. La peau perd en fermeté et en élasticité conduisant à son affaissement. La radiofréquence à micro-aiguilles, les injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs collagéniques et les fils tenseurs sont des techniques de médecine esthétique efficaces pour atténuer le relâchement des tissus.
L’hydratation
L’hydratation est primordiale pour maintenir une peau jeune et en bonne santé. La peau peut se déshydrater à cause du vieillissement, de la pollution, du soleil, du vent, du froid, du stress, du tabac ou encore de l’alcool. Pour garantir la bonne hydratation de la peau il faut utiliser les bonnes crèmes et sérums à la maison. Les soins Hydrafacial et Skinboosters peuvent aussi venir compléter la routine beauté quotidienne.