Traitements pour les cheveux à Angers
TRAITEMENT : différents protocoles contre la chute de cheveux et pour améliorer la qualité et la densité capillaire
RÉSULTATS : amélioration de la qualité des cheveux immédiate, repousse et densification des cheveux progressives
PRINCIPE : injections de PRP, mésothérapie, luminothérapie
ÉVICTION SOCIALE : aucune
Les cheveux sont un symbole de jeunesse et de beauté pour de nombreuses personnes, mais leur apparence peut être altérée. En effet, le stress, les agressions extérieures, l’hygiène de vie, les changements de saison ou encore des carences peuvent avoir une influence néfaste sur la santé des cheveux et leur apparence.
Ainsi, selon les périodes de l’année ou de votre vie, vos cheveux peuvent apparaître plus secs, cassants, abîmés, ternes, gras, avec des pellicules ou encore déshydratés.
De nombreuses personnes sont également touchées par une alopécie (perte de cheveux) résultant en un cuir chevelu clairsemé et dégarni.
La chute des cheveux touche une majorité d’hommes, mais aussi les femmes, bien que ce soit dans une moindre proportion.
Les soins contre la chute de cheveux
Pour lutter contre l’alopécie et améliorer la santé des cheveux, le centre CLEMA Aesthetics propose 3 traitements pour les cheveux :
- Les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes),
- La mésothérapie capillaire,
- La luminothérapie capillaire.
Le déroulement d’un traitement contre l’alopécie
Avant de débuter tout traitement contre la perte de cheveux, le Dr Grandin va chercher à identifier les causes de votre alopécie et les besoins de vos cheveux afin de vous proposer le soin qui vous conviendra le mieux.
La mésothérapie capillaire ou plaquettaire consiste à réaliser des micro-injections directement dans le cuir chevelu afin de revitaliser les bulbes capillaires. Les injections sont réalisées à base :
- D’acide hyaluronique et de vitamines.
- Ou de PRP, après un prélèvement sanguin par prise de sang qui est centrifugé afin d’isoler le Plasma Riche en Plaquettes.
Ces traitements sont combinés à une séance de LED (luminothérapie) pour une plus grande efficacité.
Les résultats des traitements pour les cheveux
Les premiers effets des traitements sont visibles immédiatement avec des cheveux en meilleur santé, plus souples, brillants et soyeux. On constate également une réduction des pellicules et une régulation de l’excès de sébum.
Au fil des séances vous pourrez constater un ralentissement et une diminution de la chute des cheveux. Au bout de quelques mois, la repousse des cheveux sera visible avec un cuir chevelu redensifié.
Les traitements permettent ainsi de traiter aussi bien la chute de cheveux que de conserver une belle chevelure.
Questions fréquences sur les cheveux
Combien de cheveux perd-on par jour ?
Il est normal de perdre ses cheveux. On considère qu’on perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour.
Pourquoi perd-on ses cheveux ?
Les raisons pouvant expliquer la perte des cheveux sont nombreuses. Elles peuvent être d’origine génétique ou héréditaire (dans ce cas on parlera d’alopécie androgénétique), traumatique (traction trop forte et répétée des cheveux, lissages et colorations trop fréquentes) ou hormonale (grossesse ou ménopause, l’alopécie est dans ce cas temporaire, on parle alors d’effluvium télogène).
Quand s’inquiéter de la perte de ses cheveux ?
Quand vous perdez plus de cheveux que le ratio normal, et donc que vous perdez plus de cheveux qu’il n’en pousse, vous souffrez sans doute d’alopécie. En débutant des traitements à un stade précoce, l’alopécie peut être grandement limitée et ralentie. En règle générale, on conseille de commencer les traitements pour les cheveux quand vous ressentez une gêne par rapport à leur perte.