Injections lèvres et Russian Lips à Angers
TRAITEMENT : remodelage et augmentation du volume des lèvres
RÉSULTATS : visibles immédiatement
PRINCIPE : injections d’acide hyaluronique
ÉVICTION SOCIALE : aucune
Les lèvres se composent de la lèvre rouge inférieure et supérieure, et de la lèvre blanche entre le nez et la lèvre rouge supérieure. Les lèvres rouges peuvent être naturellement fines ou s’affiner avec le vieillissement cutané. La bordure des lèvres peut se flouter avec l’âge ou être naturellement peu dessinée, la démarcation entre lèvre rouge et lèvre blanche est ainsi peu marquée.
Zone sensible, les lèvres sont sujettes à la déshydratation qui conduit à un aspect fripé. Le vieillissement conduit également à l’apparition de fines rides verticales sur le contour de la bouche (rides péribuccales) et notamment sur la lèvre blanche (rides code barre ou rides du fumeur).
Les Russian Lips
Pour remodeler et redessiner les lèvres, on a recours à des injections d’acide hyaluronique.
La principale demande concerne l’augmentation du volume des lèvres.
Au centre CLEMA Aesthetics, le Dr Grandin a recours à la technique des Russian Lips pour augmenter le volume des lèvres.
Cette technique consiste a créer une bouche en forme de cœur avec des lèvres bien dessinées, charnues et pulpeuses, semblables à celles des traditionnelles poupées russes, les matriochkas.
Le déroulement des injections des lèvres
Avec la technique des Russian Lips, les micro-injections d’acide hyaluronique sont effectuées de manière verticale, de l’intérieur vers l’extérieur des lèvres.
Ces injections verticales permettent de soulever les lèvres sur la hauteur. L’idée est d’augmenter la hauteur des lèvres et non pas d’augmenter le volume vers l’avant. En agissant ainsi, on éviter l’effet « duck face » souvent reproché aux injections des lèvres.
Du même fait, l’arc de cupidon va être redessiné en forme de cœur pour parfaire l’effet recherché.
Les injections durent environ 20 minutes. Un anesthésiant local est contenu dans la seringue d’acide hyaluronique, ce qui rend l’injection moins douloureuse.
Autres techniques d’injections des lèvres
Outre les Russian Lips, les injections d’acide hyaluronique ont d’autres applications pour les lèvres comme l’hydratation ou l’atténuation de l’effet fripé et des ridules. Les injections permettent également de remonter et soutenir des commissures labiales tombantes.
Les résultats des injections des lèvres
Les résultats sont visibles immédiatement, mais quelques heures ou jours d’attente peuvent être nécessaires pour réellement les apprécier, le temps que les ecchymoses et gonflements disparaissent.
Les lèvres russes sont redessinées, avec une bouche en cœur et un joli volume, tout en restant en accord avec les proportions et la morphologie du visage.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont les effets durent entre 6 et 18 mois. Des séances d’entretien permettront de les maintenir plus longtemps.
Les questions fréquentes sur les injections des lèvres
Que faut-il éviter après des injections des lèvres ?
Après les injections, il faut éviter de s’exposer à des sources de chaleur (sauna, hammam, UV, soleil) pendant 48h.
Comment dégonfler les lèvres après les injections ?
Après une injection des lèvres, un gonflement est normal. Pour le limiter et favoriser une résorption rapide, on applique une compresse froide sur les lèvres pendant plusieurs minutes.