• Les injections d'acide hyaluronique pour les pommettes à Angers et Nantes

    Les pommettes

Injections d’acide hyaluronique pommettes à Angers


Les injections d'acide hyaluronique pour les pommettes
Informations utiles

Traitement : comblement des pommettes par injection d'acide hyaluronique.

Résultat : résultat immédiat, pour une durée d’environ 12 à 24 mois.

Principe : injection d'acide hyaluronique.

Entretien : tous les 12 - 24 mois.

éviction socialE : aucune.

Les pommettes, connues aussi sous le nom de région malaire, impactent fortement la physionomie d’un visage : sur le plan esthétique d’abord, elles lui donnent plus ou moins de rondeur et de charme ; sur le plan dynamique ensuite, car leur volume participe à toutes les forces de tension naturelle qui dessinent un ovale du visage harmonieux et régulier. C’est pourquoi des pommettes insuffisamment développées durcissent les traits et vieillissent les expressions.

Il existe heureusement une solution simple et indolore pour remodeler ou repulper la zone malaire : les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes.

Les injections d’acide hyaluronique pommettes : qui peut en bénéficier ?

Des pommettes insuffisamment développées peuvent se rencontrer aussi bien de manière naturelle, innée, que se développer au cours des années, avec la fonte des volumes.

Dans ce dernier cas, le vieillissement des pommettes peut avoir deux grandes causes :

  • une fonte du volume dermique, car la synthèse d’acide hyaluronique s’affaiblit : les pommettes perdent alors en galbe et en éclat, avec une peau plus mince et plus déshydratée ;
  • une fonte du volume graisseux, car l’hypoderme perd de ses volumes : les pommettes participent alors à la squelettisation du visage qui se durcit et s’assombrit, tout en favorisant l’affaissement des volumes sous-jacents de l’ovale du visage, car la peau n’est plus assez sous tension.

Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes peuvent ainsi concerner les femmes comme les hommes, de tout âge et de tout phototype, avec deux grandes indications :

  • embellir les pommettes en les remodelant pour leur donner plus de relief ;
  • rajeunir les pommettes ou l’ovale du visage, pour les repulper ou réaliser un lifting médical.

Selon la région des pommettes ainsi comblées, il est possible d’avoir un rajeunissement du regard (atténuation des cernes de la vallée des larmes) ou un rajeunissement du sourire (atténuation d’un sillon naso-génien).

C’est pourquoi les injections des pommettes s’accompagnent toujours d’une analyse artistique complète de l’ensemble du visage.

Le lifting malaire sans chirurgie : le principe et la méthode

L’examen initial par le Dr Grandin est essentiel pour effectuer une analyse médicale complète et comprendre les attentes de chaque patient.

Comme élément central du visage, une intervention sur les pommettes doit bien appréhender leur rôle dans la dynamique de l’ensemble des expressions.

C’est pourquoi cet examen est à la fois statique (visage au repos, de face et de profil) et dynamique, en demandant au patient de prendre certaines expressions.

C’est l’objectif qui détermine alors la méthode et le choix de l’acide hyaluronique.

  • Pour repulper la peau et lui redonner plus d’éclat, le choix se porte sur un acide hyaluronique très fluide type Skinbooster : l’injection peut se faire à l’aiguille ou à la canule, sans douleur.
  • Pour remodeler des pommettes naturellement trop plates, ou décharnées avec l’âge, le choix se porte sur un acide hyaluronique lisse et épais, suffisamment volumateur pour soulever l’épaisseur complète des tissus et remettre l’ovale du visage en tension.
  • Pour combler la zone malaire médiale vers la vallée des larmes, la viscosité de l’acide hyaluronique doit être en revanche intermédiaire.

C’est donc à chaque fois une solution sur-mesure, pour garantir un rendu naturel et harmonieux. Le Dr Grandin évite tout comblement volumateur excessif, qui donne un aspect bouffi avec des pommettes en saillie : cela altère tout autant la beauté naturelle du visage, que les expressions.

Une séance dure de 10 à 20 minutes selon les volumes à injecter. Elle est indolore, grâce à un anesthésique local systématiquement présent dans la seringue.

Une crème anesthésiante est rajoutée si besoin.

Les résultats des injections dans les pommettes

Le résultat se voit aussitôt, mais il va être éventuellement modifié par l’œdème qui peut empâter les tissus, ou de petits bleus qui nuisent à l’éclat de la peau.

Tout se résorbe en 5 à 15 jours, donnant de belles pommettes lumineuses, pulpées et sensuelles. Elles contribuent à rajeunir les traits, à raffermir l’ovale du visage et à sublimer les expressions positives.

Si besoin, une séance de retouche peut se faire 2 à 4 semaines après.

L’acide hyaluronique finit par être résorbé au bout de 12 à 24 mois selon les zones traitées, d’où l’intérêt d’un entretien annuel.

Comment sublimer un résultat durable : quelle prévention ?

Juste après l’injection pommettes, il faut éviter les chocs thermiques (soleil, sauna…) et mécaniques (massage, sport de contact…).

Pour sublimer le rendu et garder des pommettes galbées, fraîches et sensuelles, le Dr Grandin vous conseillera les soins les plus adaptés à votre peau : soins cosmétiques sur-mesure, mésothérapie nourrissante, peeling régénérant, massage drainant ou tonifiant type Miracle Face

Le principe est de toujours anticiper les points de faiblesse de chaque visage, pour prévenir les effets délétères du temps qui passe.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google