Emsculpt NEO à Angers
Traitement : fonte de la graisse et développement de la masse musculaire.
Résultat : optimaux sous 6 à 12 semaines.
Principe : contractions musculaires induites par des radiations.
Entretien : 1 à 2 fois par an.
Éviction sociale : aucune.
Emsculpt NEO est un dispositif de remodelage corporel unique, qui permet de sculpter efficacement la silhouette sans recourir à la chirurgie, en quelques séances seulement.
Qu’est-ce que l’Emsculpt NEO ?
L’Emsculpt NEO est une technique de médecine esthétique non invasive, qui agit aussi bien sur la fonte des graisses que sur le développement de la masse musculaire.
Cette machine, mise au point par la société BTL Aesthetic, utilise une technologie fondée sur des radiations électromagnétiques ciblées et de haute intensité. Ces radiations entraînent des contractions musculaires à très haute fréquence, inatteignables par un effort physique volontaire (plus de 1000 contractions en quelques secondes).
Grâce à ces pulsations, non seulement les tissus musculaires se développent, mais les cellules adipeuses sont détruites, et progressivement éliminées par les voies naturelles.
Pourquoi opter pour l’Emsculpt NEO pour tonifier son corps ?
Emsculpt NEO permet d’obtenir un corps sculpté de manière non invasive. Ce traitement présente un avantage notable par rapport aux autres méthodes utilisées en médecine esthétique : celui d’intervenir sur le gain de masse musculaire, et pas uniquement sur la perte de masse graisseuse.
En quelques séances, la silhouette est visiblement tonifiée, plus ferme et plus sportive, comme après plusieurs mois de régime et d’entraînement sportif. Les patients ont généralement recours à la méthode Emsculpt NEO pour :
- Éliminer la graisse superficielle du ventre, des bras, des fesses ou encore des jambes
- Améliorer le tonus abdominal
- Renforcer les muscles abdominaux, les fessiers, les quadriceps et les mollets
- Éliminer des bourrelets graisseux
- Galber le bas des fesses
Une autre indication possible est le renforcement des muscles grands droits, pour les femmes ayant eu recours à la césarienne. Il faut cependant attendre plusieurs mois après l’accouchement, pour ne pas étirer la cicatrice.
Bien sûr, Emsculpt NEO ne saurait se substituer à une alimentation équilibrée, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique régulière. C’est un complément utile et efficace, qui permet d’obtenir des résultats rapides pour booster la motivation et la confiance en soi. Emsculpt NEO n’a pas non plus vocation à traiter le surpoids et l’obésité ; en effet, cette technique n’est pas indiquée chez les personnes ayant un IMC supérieur à 28.
Le déroulement d’une séance d’Emsculpt NEO
Avant toute séance, le Dr Grandin planifie une consultation préalable, qui lui permet d’établir un lien de confiance avec le patient, et de recueillir sa demande. En effet, les zones à traiter doivent être définies en amont de la procédure. Ce rendez-vous a aussi pour but de vérifier la bonne indication du traitement. A l’issue de la consultation pré-intervention, vous recevez un devis personnalisé pour l’ensemble du protocole.
Chaque séance dure environ 30 minutes. Le praticien commence par disposer les applicateurs sur la zone à traiter, maintenus par une sangle. L’appareil est ensuite paramétré en fonction du résultat souhaité. En effet, l’intensité des contractions musculaires varie selon les caractéristiques du patient et l’effet désiré, sans oublier bien sûr la tolérance de chacun. En général, l’appareil est réglé sur une intensité modérée, que le praticien augmente au fil de la séance.
Emsculpt NEO fonctionne en dirigeant des ondes focalisées de haute intensité qui pénètrent sous la peau, où elles déclenchent des contractions musculaires très rapides en stimulant les nerfs moteurs. En une séance d’une demi-heure, l’appareil peut provoquer jusqu’à 20 000 contractions, ce qui équivaut à 20 000 squats ou à 20 000 abdominaux.
La procédure est non invasive, ce qui permet aux patients de reprendre leurs activités habituelles dès la fin de la séance. Il n’y a aucune précaution particulière à suivre. Toutefois, certains patients peuvent ressentir des courbatures : dans ce cas, il convient de se reposer, comme on le ferait après une séance de sport.
Les résultats après une séance de Emsculpt NEO
Le protocole comporte 4 à 5 séances, espacées d’une semaine. Dès la fin de votre traitement, les premiers résultats apparaissent, et ne cessent de s’améliorer. En général, l’effet optimal de l’Emsculpt NEO est appréciable 6 à 12 semaines après la dernière séance.
Des études cliniques ont été réalisées, qui montrent que cette technique permet d’obtenir :
- Une diminution de 19% de la masse graisseuse
- Une augmentation de 16% de la masse musculaire
Il s’agit là d’un résultat clairement visible, qui donne une nette satisfaction aux patients. Bien sûr, pour conserver une silhouette harmonieuse, il est important d’avoir une hygiène de vie saine, fondée sur une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport. Certains patients pourront effectuer une séance d’entretien annuelle ou tous les 6 mois, pour assurer la pérennité du traitement.
Prix d’une séance de Emsculpt NEO
Le prix du traitement Emsculpt NEO est de 350 € par séance pour 1 zone, ou 4 séances avec 1 séance offerte pour 1 400 €.
Résultats avant après de traitement Emsculpt à Angers
Questions fréquentes sur le traitement Emsculpt NEO
Quelle est la différence avec les autres techniques d’amincissement et Emsculpt NEO ?
Contrairement aux autres techniques d’amincissement, qui permettent uniquement de réduire la masse graisseuse, Emsculpt NEO travaille également sur les muscles. En effet, grâce aux contractions induites par l’appareil, on obtient une augmentation de la masse musculaire, aussi importante pour votre silhouette que la fonte des graisses.
Dans combien de temps verrai-je des résultats ?
Les résultats sont visibles dès la dernière séance. Ensuite, ils continuent de s’améliorer, pour être optimaux 6 à 12 semaines après la fin du traitement.