• Le massage japonais du visage Kobido à Angers et Nantes.

    Le Massage Kobido

Le massage Kobido à Angers


Le massage japonais du visage Kobido
Informations utiles

Traitement : massage japonais du visage.

Résultats : résultat immédiat.

Principe : 48 techniques différentes qui ont été décrites par les grands maîtres japonais Kobido.

Durée : 1 heure

Venu du Japon où il est né il y a 540 ans, le massage Kobido combine un moment de bien-être avec de vraies vertus médicales, en tonifiant les tissus fatigués ou relâchés. Ce massage japonais du visage est idéal en complément d’actes de médecine esthétique, pour sublimer sur le long terme le capital-beauté et le capital- jeunesse. Il est aussi parfait en prévention des signes du vieillissement.

Le massage Kobido : qui peut en bénéficier ?

Même s’il est récent en France, le massage Kobido est une véritable institution au Japon et en Asie, où il est tout autant un soin de bien être, un massage anti-âge qu’un rituel culturel. Il vise à rééquilibrer les forces de tension du visage pour les libérer et améliorer la circulation des liquides et de l’énergie.

Les bienfaits du Kobido sont nombreux, ce qui explique son large succès partout dans le monde :

  • il clarifie le teint, en activant la microcirculation capillaire ;
  • il redessine l’ovale du visage, en le libérant de ses tensions ;
  • il atténue les rides, en tonifiant les tissus et en stimulant le remodelage cutané.

Le massage Kobido est donc indiqué :

  • à tout âge, pour bénéficier d’un massage profond et relaxant du visage, vrai moment de bien-être et plaisir pour soi ;
  • après 30 ans, pour réveiller une peau fatiguée et raffermir les tissus grâce à son effet « lifting ».

Massage du visage Kobido : le principe et la méthode

Ce ne sont pas moins de 48 techniques différentes qui ont été décrites par les grands maîtres japonais Kobido, faisant de leur massage un vrai ballet chorégraphique.

Les principaux gestes techniques restent les massages superficiels et profonds, les pétrissages, les percussions et les pressions digitales. Ils nécessitent une technique rigoureuse et une formation rigoureuse, qu’a suivie Manuela notre Facialiste pour le proposer à tous ses patients sur Angers.

L’action mécanique est double : drainante sur la circulation veineuse et lymphatique, et stimulante sur la peau et les muscles peauciers.

On sait depuis quelques années que la trame des tissus conjonctifs s’organise selon les forces de tension exercées sur eux, en augmentant la synthèse des fibres de collagène (tonicité) et d’élastine (élasticité).

C’est ce qui explique l’effet raffermissant et anti-rides du massage Kobido, avec une double action remodelante sur le tissu conjonctif :

  • une action sur la peau, au niveau du derme ;
  • une action sur les muscles peauciers responsables des rides d’expression, au niveau du SMAS, le système musculo-aponévrotique conjonctif qui les entoure.

C’est pourquoi le massage Kobido effectué chez CLEMA aesthetics s’appuie toujours sur une analyse minutieuse du visage, pour un massage sur-mesure qui traite chaque point de faiblesse :

  • drainer les volumes empâtés par l’œdème ou soumis fortement à la pesanteur ; c’est possible, par exemple, par palper rouler ou des gestes vigoureux.
  • tonifier les volumes marqués par un léger relâchement cutané ; c’est possible, par exemple, par des gestes très toniques de percussions / vibrations.
  • libérer les muscles trop contractés favorisant les rides dynamiques, afin qu'ils relâchent leur tension de base pour procurer un effet de lissage. C’est possible, par exemple, par application locale d’une forte pression, entraînant le relâchement réflexe des fibres musculaires.

Notre Facialiste privilégie la fluidité d’une huile, pour garder un meilleur contact avec le visage et mieux apprécier les tensions des tissus.

Un massage de 45 mn permet ainsi de tonifier l’ovale du visage, de redéfinir ses contours et de rajeunir les traits, à la manière d’un lifting massant et relaxant.

Les résultats du massage Kobido

Comme beaucoup de massages asiatiques, le Kobido travaille à la fois les symptômes et les causes, expliquant probablement ses remarquables effets.

Le teint retrouve tout son éclat naturel, avec des contours du visage plus toniques et plus fermes. Les rides sont lissées avec une peau plus souple et rajeunie, offrant un air plus jeune, plus frais, plus reposé.

Un protocole complet demande de 3 à 6 séances une fois par semaine, suivies d’un entretien tous les un à deux mois environ selon l’état de la peau.

Comment sublimer un résultat durable : quelle prévention ?

Conserver son capital-beauté et son capital-jeunesse passe par un entretien régulier et une bonne protection contre le soleil.

Notre Facialiste pourra vous conseiller individuellement :

  • sur le choix d’un cosmétique sur-mesure adapté aux fragilités de votre peau ;
  • sur la méthode d’application, en vous précisant quelles zones vous pouvez masser en appliquant le soin, et dans quel sens.

Ces soins locaux doivent s’accompagner d’une bonne hygiène de vie, où il faut bannir l’excès de soleil sans protection, le tabac ou l’alcool.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google