• Les injections anti rides d'acide hyaluronique dans le cou à Angers et Nantes

    Le cou

Injections anti rides dans le cou à Angers


Médecine Esthétique Cou
Informations utiles

Traitement : injections anti rides dans le cou par injection d'acide hyaluronique.

Résultats : résultat immédiat, stabilisé en 10 à 15 jours, pour une durée d’environ 6 mois en mésothérapie et d’environ 12 mois pour une injection anti-rides.

Principe : injection d'acide hyaluronique.

Entretien : tous les 6 - 12 mois.

éviction socialE : Aucune.

Le cou est une zone fragile, à la fois pour des raisons anatomiques (la peau est fine) et pour des raisons liées au mode de vie (c’est une zone souvent peu couverte et moins entretenue que le reste du visage). C’est pourquoi son vieillissement peut être précoce, avec l’apparition de taches solaires et de rides horizontales ou verticales.

Les injections d’acide hyaluronique dans le cou permettent d’offrir un effet anti-âge naturel et sans effets secondaires, à la fois de manière curative et préventive.

Injections anti rides dans le cou : qui peut en bénéficier ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle, qui constitue un gel souple et hydratant dans le derme cutané : sa disparition progressive rend la peau moins belle, plus ridée, et moins fonctionnelle.

C’est particulièrement vrai sur le cou, une région du corps très exposée au soleil, au vent ou à la pollution : force est de constater qu’on la protège assez mal.

Les injections d’acide hyaluronique dans le cou permettent d’agir de deux manières :

  • à titre préventif, dès 25-30 ans, elles réhydratent en profondeur le derme, pour donner plus d’éclat à la peau et l’aider à mieux nous protéger.

Cette injection d’acide hyaluronique peut se faire par injection classique type Skinbooster ou par mésothérapie type mésolift.

  • à titre curatif, pour lisser les rides en remettant la peau sous tension.

Cette injection anti-rides se fait le plus souvent avec un acide hyaluronique fluide pour napper le cou de manière homogène, soit à l’aiguille, soit avec une canule souple et atraumatique.

Le cou et le décolleté perdent alors leur aspect fripé et retrouvent toute leur fraîcheur et leur douceur, sans rides ni ridules.

Injections d’acide hyaluronique dans le cou : le principe et la méthode

Pour le cou, le Dr Nathalie Grandin privilégie un acide hyaluronique fluide et faiblement réticulé, pour ne pas créer un effet volumateur.

Le choix des volumes, du produit et des points d’injection est à chaque fois une solution personnalisée, pour garantir un résultat naturel et harmonieux.

Les avantages de l’acide hyaluronique sont nombreux :

  • en captant les molécules d’eau, il hydrate en profondeur la peau, contribuant à lui donner plus de souplesse et de luminosité ;
  • en nappant les reliefs, il comble les rides statiques les plus profondes, et procure au reste de l’épiderme un léger effet tenseur qui supprime les ridules du cou ;
  • en redonnant un peu d’épaisseur et de galbe, il tend à masquer les dépôts pigmentaires profonds ou les veines parfois visibles par transparence, redonnant au cou un aspect jeune et sain.

Selon les cas, le Dr Nathalie Grandin peut choisir différentes techniques :

  • un cocktail d’acide hyaluronique fluide et de nutriments, pour nourrir la peau du cou par mésolift ;
  • une injection à l’aiguille d’acide hyaluronique en produit de comblement ;
  • une injection d’acide hyaluronique à la canule, pour napper un volume homogène sur une grande surface, sans léser les tissus.
  • l’acide hyaluronique peut être associé à des inducteurs collagéniques en fonction d’un protocole bien précis .

Chaque injection est associée à un anesthésique local, pour rendre le geste indolore dans une région où certains patients ressentent une forme d’appréhension.

Il n’y a aucun danger.

Une séance dure de 15 à 30 minutes.

Un protocole de mésothérapie demande le plus souvent 3 séances, alors qu’un comblement de rides par acide hyaluronique ne demande qu’une seule séance, avec si besoin une retouche à 10/15 jours.

Les résultats des injections d’acide hyaluronique pour le cou

Une injection d’acide hyaluronique dans le cou procure un effet immédiat, stabilisé en 10 à 15 jours.

Les rides sont lissées, avec une peau plus ferme et plus tonique, pleine d’éclat.

Ce produit de comblement profondément hydratant rajeunit nettement le cou, avec un résultat naturel. La meilleure hydratation du derme garantit un fonctionnement amélioré des tissus, d’où un effet préventif sur le vieillissement cutané cervical.

La résorption de l’acide hyaluronique injectable va être d’autant plus rapide que le produit est fluide. Il faut compter un effet de 6 mois en mésothérapie et d’environ 12 mois pour une injection anti-rides.

Comment sublimer un résultat durable pour le cou : quelle prévention ?

Il est essentiel de ne pas oublier le cou quand on soigne son visage : il doit bénéficier des mêmes précautions tant la zone est fragile et très exposée.

Le Dr Grandin saura vous conseiller au cas par cas des soins cosmétiques adaptés en entretien, des massages tonifiants pour stimuler ou des traitements anti-âge complets.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google