• Embellir les jambes à Nantes et Angers

    Les jambes

Embellir les jambes à Angers


Embellir les jambes
Informations utiles

Emtone

Traitement : de la cellulite et du relâchement cutané.

Résultats : progressifs et optimaux sous 8 à 12 semaines.

Principe : adiofréquence monopolaire et ondes de choc.

éviction socialE : Aucune.

EMSculpt

Traitement : développement des muscles et élimination de la graisse localisée

Résultats : progressifs, optimaux sous 3 semaines

Nombre de séances : 3 ou 4

Éviction sociale : aucune

Le drainage lymphatique

Traitement : des jambes lourdes

Principe : massage manuel

Résultats: immédiats

Éviction sociale : aucune

Il existe plusieurs techniques de médecine esthétique qui ont pour objectif d’embellir les jambes et d’apporter aux patients et patientes un bien-être physique et psychologique.

Le cabinet du Dr Grandin propose des solutions innovantes et non invasives pour traiter les différents besoins de cette zone du corps.

Les problèmes récurrents rencontrés avec les jambes

Les jambes, particulièrement les cuisses et les mollets, sont un élément important dans le regard qu’on porte sur nous-mêmes et dans le regard des autres. Lorsqu’elles ne nous plaisent pas, que nous les sentons alourdies ou que nous les jugeons inesthétiques, c’est notre silhouette toute entière que nous remettons en question.

Il est aujourd’hui possible de corriger les problèmes récurrents rencontrés avec nos jambes :

  • Sans chirurgie
  • De manière ciblée ou globale

La cellulite et les vergetures

Les vergetures sont les fines stries ressemblant à des cicatrices qui apparaissent lorsque les fibres élastiques de la peau se rompent. Au stade inflammatoire, elles sont violacées puis avec temps, elles tirent vers le blanc. La cellulite, quant à elle, est liée à une accumulation locale de graisses dans la couche supérieure de la peau qui lui donne un aspect bosselé.

Le relâchement cutané

Le relâchement au niveau des jambes est la conséquence d’une peau qui n’est plus assez élastique. Le muscle se relâche entraînant un excès de peau et un affaissement de la peau au niveau des cuisses.

Les amas de graisse

La présence d’amas graisseux, souvent localisés, peut rendre l’habillement difficile et peut créer des complexes importants. La graisse se loge souvent à la face interne des cuisses, sur les genoux, sur la région arrière des cuisses ou au niveau de la culotte de cheval.

La rétention d’eau et les jambes lourdes

La rétention d’eau dans les jambes est un œdème des jambes. Il se manifeste par une accumulation de liquide entre les cellules cutanées, due à un mauvais fonctionnement du système sanguin et/ou lymphatique. Les vaisseaux altérés laissent échapper du liquide (principalement de l’eau) dans les tissus. La jambe gonfle anormalement. Ce phénomène peut être accompagné de douleurs dans la jambe.

On parle de lourdeur des jambes quand les mollets paraissent tendus, pesants. Les sensations s'accroissent avec la fatigue, la chaleur ou encore la position debout maintenue trop longtemps. Ces sensations s’accompagnent parfois de fourmillements, de démangeaisons, de gonflements ou encore de vaisseaux dilatés visibles.

La sensation de jambes lourdes est particulièrement contraignante au quotidien. La médecine esthétique offre des solutions efficaces pour la traiter sans avoir recours à la chirurgie.

Les causes des jambes lourdes

La sensation de lourdeur des jambes est liée à une mauvaise circulation du sang et/ou de le lymphe dans les veines. Ce dysfonctionnement du système sanguin est aussi à l’origine de la rétention d’eau au niveau des jambes.

Des facteurs aggravants peuvent accentuer ces phénomènes :

  • L’hérédité
  • L’insuffisance veineuse ou cardiaque
  • Le surpoids
  • La chaleur
  • Une position maintenue trop longtemps
  • La grossesse
  • Certaines maladies pulmonaires ou rénales.
  • Certains médicaments

Les trois solutions innovantes pour traiter les jambes lourdes

Le Dr Grandin et son équipe maîtrisent les trois solutions innovantes les plus efficaces pour venir à bout des jambes lourdes.

La pressothérapie pour soulager les jambes lourdes

La pressothérapie est une technique moderne largement utilisée en médecine esthétique qui vise à empêcher la rétention d’eau et favoriser les drainages. Elle est la solution la plus efficace pour soulager les jambes lourdes.

La pressothérapie permet :

  • D’éliminer les toxines de l’organisme (et de lutter contre leur accumulation)
  • D’affiner les jambes
  • De stimuler la circulation sanguine et lymphatique
  • Ces trois propriétés font disparaître les sensations de gêne, la cellulite et les gonflements au niveau des jambes.

Au cours d’une séance de pressothérapie, les pressions stimulent directement la circulation lymphatique et favorise ainsi :

  • Le drainage du liquide interstitiel
  • L’élimination des déchets

La déroulement de la séance, d’une vingtaine de minutes, est assez simple. Le patient doit porter une combinaison de pressothérapie et s’allonger sur le dos. Pour appliquer le principe de la pressothérapie, il faut activer un drainage de façon mécanique grâce à un appareil moderne et sûr. Cet appareil est équipé de différents accessoires accompagnés de cellules remplies d’air. Ces dernières, en gonflant et se dégonflant exercent de douces pressions sur la zone visée. La circulation est donc stimulée et les toxines sont mieux éliminées.

Il faut plusieurs séances pour que les effets soient complets mais la pressothérapie procure, dès la première séance, une sensation de bien-être. Le résultat est optimal quand la cellulite est résorbée, la silhouette affinée et la sensation de jambes lourdes disparaissent.

En résumé :

  • Traitement : des jambes lourdes
  • Résultats : sensation de légèreté immédiate, premiers effets visibles après quelques semaines
  • Nombre de séances : 6 à 10 à raison d’une séance hebdomadaire

Le drainage lymphatique pour les jambes lourdes

Le drainage lymphatique (méthode selon Renata França) est un massage médical. Il se pratique avec une pression ferme.

Ce massage manuel renforce le système immunitaire car les ganglions lymphatiques sont drainés : les déchets de l’organisme sont épurés.

Le drainage lymphatique permet de :

  • Réduire les œdèmes
  • Activer la circulation sanguine
  • Réduire la cellulite

Véritable remède naturel à la sensation de jambes lourdes, le drainage lymphatique a aussi la propriété d’éliminer les toxines du corps, d'éliminer les rétentions d’eau. Il soulage les sensations de lourdeur dans les jambes, améliore la tonicité de la peau. Les jambes sont moins gonflées.

Un drainage lymphatique dure environ une heure :

  • Le patient est allongé sur une table de massage.
  • Le massage consiste à une série de mouvements lents sur l’ensemble du corps qui alternent pressions douces et intenses. Il se pratique toujours dans le sens de circulation de la lymphe.

Emsculpt pour tonifier et amincir les jambes

EMsculpt pour les jambes est un traitement moderne, efficace et unique qui favorise le développement des muscles du haut des jambes et des fessiers. Il permet aussi d’éliminer les cellules adipeuses localisées, c’est-à-dire les masses graisseuses localisées dans ces régions. Ces deux capacités font d’EMsculpt une solution innovante, rapide et efficace pour amincir les jambes et redessiner la silhouette.

Un traitement EMsculpt s’effectue à l’aide d'un appareil qui émet des ondes électromagnétiques de haute intensité. On appelle cette technologie la technologie HIFEM. Ces ondes provoquent des contractions musculaires puissantes qui poussent le tissu musculaire à s’adapter.

La séance dure environ trente minutes et se déroule ainsi :

  • Des applicateurs sont placés sur les jambes.
  • La machine génère des contractions (dont l'intensité est décidée selon les attentes du patient et sa tolérance). 20 000 contractions musculaires sont alors provoquées.

Après la séance, le patient perd progressivement la graisse localisée traitée. Les résultats sont optimaux environ 3 semaines après la fin du traitement. Quatre à cinq séances sont généralement nécessaires.

Emtone pour traiter la cellulite

Emtone est un traitement de la médecine esthétique qui allie les bienfaits de la radiofréquence monopolaire aux ondes de choc ciblées. L’association de ces deux techniques permet d’atténuer la cellulite, de lutter contre le relâchement cutané et de réduire la graisse localisée au niveau des jambes.

EMtone est une méthode non invasive qui a pour grand avantage d’agir sur tous les symptômes de la cellulite :

  • Hypertrophie des cellules graisseuses
  • Perte de fermeté et d’élasticité des tissus cutanés
  • Mauvaise circulation lymphatique
  • Mauvaise circulation sanguine

Les résultats sont immédiatement visibles. La cellulite et la peau d’orange sont considérablement atténuées. La circulation du sang est améliorée et la peau retrouve une seconde jeunesse en gagnant en fermeté et en élasticité.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google