Le lifting médical à Angers
Traitement : lifting sans chirurgie par injection d'acide hyaluronique.
Résultats : résultat immédiat.
Principe : injection d'acide hyaluronique.
Entretien : tous les 12 mois.
éviction socialE : Aucune.
Le lifting cervico-facial a longtemps été la chirurgie esthétique parmi les plus pratiquées dans le monde, grâce à son formidable pouvoir rajeunissant. Mais elle tend à être en perte de vitesse ces dernières années, grâce à des solutions de lifting médical, non invasives, indolores, sans anesthésie, avec un rendu parfaitement naturel. Un lifting par injections d’acide hyaluronique va aider à repositionner les volumes affaissés de l’ovale du visage, en traitant à la fois les causes et les conséquences de cet affaissement cutané.
Le lifting sans opération : qui peut en bénéficier ?
Le lifting est un terme générique désignant toute intervention visant à remettre en place des volumes affaissés. Le lifting médical ne nécessite ni bistouri, ni hospitalisation, ni anesthésie générale.
Avec l’âge, la peau tend à se relâcher et à s’étirer : l’ovale du visage prend une forme de V inversée et les volumes s’affaissent.
Le lifting vise à combattre l’affaissement des structures, pour les remettre en place.
On a longtemps pensé que le seul mécanisme était une perte de fermeté de la peau, car la synthèse de collagène diminuait. En réalité, un autre processus intervient : c’est la perte de volumétrie du visage, avec la fonte des volumes de la peau (perte d’acide hyaluronique dans le derme) et de la graisse (fonte graisseuse de l’hypoderme).
Cette fonte des volumes fait que la peau n’est plus sous tension, et qu’elle est donc bien plus sensible aux effets de la gravité, accélérant la chute des volumes.
Le caractère non invasif du lifting médical fait qu’on peut intervenir précocement, peu importe l’âge ou la carnation :
- de manière curative pour lifter un léger relâchement cutané ;
- de manière préventive, pour laisser les volumes sous tension et maintenir la dynamique du visage.
Il faut être conscient que la dynamique du visage est un ensemble à analyser dans sa globalité : un relâchement des pommettes, par exemple, va ainsi renforcer un sillon naso-génien et durcir un sourire.
C’est pourquoi l’analyse esthétique du Dr Grandin en amont est essentielle.
Elle déconseille un lifting sans opération si la peau n’est pas de bonne qualité, ou s’il existe un excès cutané : le rendu ne serait pas naturel.
Le lifting médical par injection d’acide hyaluronique : le principe et la méthode
Le lifting médical vise à recréer par injections la volumétrie du visage perdu, pour lifter légèrement la peau et remonter les volumes sous-jacents.
Cet effet liftant va combattre les effets de la gravité sur l’affaissement des volumes.
C’est pourquoi la séance de rajeunissement d’un visage va commencer d’abord par le haut, pour voir comment l’effet gravité est supprimé après injection : cela permet au Dr Grandin d’adapter son geste technique au résultat final, pour garantir un rendu naturel, sans visage bouffi.
De la même façon, le Dr Nathalie Grandin accorde une grande importance au choix de l’acide hyaluronique.
Dans les zones où la peau est peu élastique, comme les tempes ou le front, elle privilégie un acide hyaluronique fluide et peu volumateur.
Dans des zones où la fonte est marquée, elle privilégie au contraire un acide hyaluronique réticulé plus volumateur, assurant une bonne tenu du produit dans le temps et dans l’espace, pour bien lutter contre l’effet pesanteur.
Les résultats des injections d’acide hyaluronique pour lifter le visage
Le secret d’un lifting médical réussi repose sur trois critères :
- un examen médical et esthétique préalable rigoureux, à la fois pour vérifier les indications mais aussi pour comprendre au cas par cas toutes les conséquences sur la dynamique du visage : c’est toujours une solution sur-mesure ;
- un choix judicieux du bon acide hyaluronique en termes d’effet volumateur ;
- un choix judicieux des volumes injectés, pour garder un rendu naturel qui conserve à la fois l’identité et les expressions. Sur des volumes importants, il est souvent préférable de prévoir deux séances, avec une retouche environ deux semaines après la première séance.
C’est ce qui garantit un résultat optimal, avec une peau plus lumineuse, un ovale du visage plus tonique et un air plus frais et plus reposé.
L’acide hyaluronique se résorbe au bout de 12 à 18 mois, d’où l’intérêt d’un suivi annuel pour sublimer ce capital-jeunesse retrouvé.
Comment sublimer un résultat durable : quelle prévention ?
La prévention doit s’appuyer sur deux piliers, hydratation et fermeté.
C’est l’acide hyaluronique qui assure l’hydratation profonde du derme : il faut donc protéger correctement sa peau du soleil, la nourrir avec des soins adaptés et réguliers (mésothérapie, Skinbooster, peeling cutané…)
Pour raffermir la peau, il est recommandé d’effectuer des massages du visage, avec un double effet : un effet anti-âge comme le massage Kobido, ou un effet drainant comme le Miracle Face Renata Franca, la rétention d’eau alourdissant les tissus et favorisant leur relâchement.