• Radiofréquence Genius pour le lifting du visage sans chirurgie à Angers et Nantes

    La radiofréquence Génius

La radiofréquence Genius à Angers


Radiofréquence Genius pour le lifting du visage sans chirurgie
Informations utiles

Traitement : lifting sans chirurgie par radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles.

Résultats : résultat immédiat et progressif, stabilisé en 3 à 6 mois.

Principe : pièce à main génère l'énergie radiofréquence fractionnée bipolaire à l'aide de micro-aiguilles.

Entretien : 1 fois par an.

éviction socialE : Aucune.

La médecine esthétique utilise depuis des années les ondes médicales, pour remodeler la peau sans chirurgie ou rajeunir le visage par un effet lifting sans opération. Le Dr Grandin à Angers s’est équipée de la technologie dernier-cri Genius®, qui associe la radio fréquence fractionnée bipolaire à des micro-aiguilles rappelant le principe du micro-needling. Découvrez comme la radiofréquence Genius permet le rajeunissement du visage ou du corps, en quelques séances.

Radiofréquence Genius : qui peut en profiter ?

Une grande part du vieillissement cutané est liée à une baisse d’activité des cellules dermiques, les fibroblastes. C’est ainsi que la peau perd en fermeté, en élasticité et en souplesse. Le principe des ondes médicales de radiofréquence est d’activer les cellules souches du derme, pour remodeler et réjuvéner la peau grâce à l’activation de jeunes fibroblastes.

Lifting sans chirurgie par radiofréquence Genius : le principe

Genius délivre des ondes médicales de radiofréquence fractionnée, qui vont chauffer le derme entre 65 et 70°C, de manière très précise.

Cette hyperthermie dans le tissu conjonctif a deux conséquences :

  • un effet immédiat, car la chaleur rétracte les fibres de collagène ce qui induit un effet tenseur sur le relâchement cutané ;
  • un effet retardé, par induction des facteurs de croissance et des cellules souches, qui vont régénérer en quelques semaines une peau jeune, grâce des fibroblastes actifs.

La particularité de Genius est d’utiliser des micro-aiguilles pour cibler les tissus directement à la profondeur de son choix (1 mm, 1,6 mm ou 2 mm).

Non seulement le traitement est plus efficace, sans déperdition d’énergie, mais il est aussi bien plus précis, pour effet rajeunissant pouvant cibler au choix le derme superficiel, le derme profond ou une partie du tissu conjonctif entourant les muscles peauciers (SMAS).

Quelles sont les indications de la radiofréquence RF ?

Le Dr Grandin propose la technologie Genius pour remodeler le derme avec un fort effet rajeunissant.

Il est possible si besoin de remodeler en plus l’épiderme avec d’autres technologies, comme le laser LaseMD pour obtenir un effet cure de Jouvence encore plus complet.

La radiofréquence médicale agit à la manière d’un lifting sans opération, en traitant le relâchement cutané, en raffermissant les volumes et en repulpant les tissus.

Elle permet aussi de lisser les rides, d’estomper les vergetures ou de gommer des cicatrices d’acné.

C’est une solution idéale dès la quarantaine, pour traiter sans opération ni douleur un début de relâchement cutané de l’ovale du visage, des paupières, des pommettes ou du front.

Radiofréquence Genius : le déroulement de la séance de lifting médical

Une visite préalable avec le Dr Grandin va lui permettre de vérifier que la radiofréquence Genius est adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

Sur les zones les plus sensibles, elle peut vous prescrire une pommade anesthésiante, à appliquer le jour du rendez-vous, une heure avant.

La séance Genius se réalise au cabinet à Angers, sur une peau démaquillée.

La pièce à main est indolore, avec tout au plus une sensation de chaleur et de picotement. Le Dr Grandin effectue plusieurs passages, à différentes profondeurs, selon l’effet recherché. La technologie de la plateforme Genius lui permet de suivre en temps réel les tissus ciblés et la quantité d’énergie délivrée.

Elle peut ainsi cibler les différentes couches du derme, pour une action très précise de remodelage dermique et de rajeunissement cutané.

Pour un effet lifting optimal, il faut généralement 3 à 5 séances espacées de 4 à 6 semaines, puis un entretien annuel.

Les résultats du « lifting » médical par radiofréquence Genius

Les effets secondaires sont très faibles, car Genius utilise un dispositif de radiofréquence fractionnée. Les tirs sont effectués de manière espacée, en épargnant une partie des tissus.

Il s’agit donc le plus souvent de légères rougeurs, nécessitant une bonne hydratation de la peau et une protection du soleil quelques jours.

Les résultats de ce lifting médical se voient en deux temps :

  • un effet tenseur immédiat, avec une peau qui se raffermit légèrement et qui semble plus tonique ;
  • un effet réjuvénant bio-inducteur différé, visible à partir de la 3 ème semaine et optimal au bout de 3 à 6 mois. Il correspond à la transformation des cellules souches en jeunes fibroblastes, qui vont redonner une peau souple, tonique et éclatante, signe de jeunesse et de sensualité. La peau retrouve ses ressources en acide hyaluronique, ainsi qu’en fibres de collagène et d’élastine.

Comment sublimer un soin de radiofréquence Genius Angers : la prévention ?

Pour sublimer le lifting sans opération par Genius, le Dr Grandin conseille souvent de traiter l’épiderme par laser LaseMD : le grain de peau va être lissé et resserré, pour retrouver une peau de bébé pleine d’éclat et de douceur.

L’effet est tel que la plupart des patients et patientes sont motivés pour entamer une nouvelle hygiène de vie et de soins, où les maîtres mots sont nettoyage en profondeur de la peau (technologie Hydrafacial), hydratation dermique et protection solaire de qualité.

Pour ralentir le relâchement cutané, le Dr Grandin propose aussi d’agir à deux niveaux :

  • tonifier les muscles peauciers du visage, à travers des massages dédiés comme le massage Kobido ;
  • limiter l’effet de la pesanteur sur les tissus, en favorisant le drainage lymphatique et en optimisant le remodelage graisseux, comme avec le Miracle Face Renata Franca.

C’est ainsi la certitude de conserver plus longtemps un visage jeune, aux traits toniques et raffermis.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google