Le centre CLEMA : expert en qualité de peau à Angers
La qualité de la peau est un indicateur déterminant de sa santé et de sa beauté. Elle occupe donc une place importante en médecine esthétique. Peu importe les demandes, la qualité de la peau doit en effet être prise en compte avant tout traitement pour déterminer un protocole de soin adapté.
Grâce à l’expertise du Dr Grandin et de son équipe associée à des technologies de pointe, le centre CLEMA Aesthetics s’impose comme spécialiste des soins de la qualité de votre peau.
Qu’est-ce qu’une bonne qualité de peau ?
La qualité de la peau dépend essentiellement du teint, de la texture et de l’apparence de la peau. Une bonne qualité de peau se définit donc par un beau teint, uniforme, lumineux et éclatant, une texture de peau lisse, douce et homogène avec une peau ferme et tonique, ainsi qu’une bonne hydratation. On note aussi l’absence d’imperfections cutanées telles que les rougeurs, les taches brunes ou encore les cicatrices.
La qualité de la peau peut se dégrader pour plusieurs raisons :
- un mauvais entretien de la peau au quotidien
- le vieillissement cutané naturel
- des facteurs héréditaires et génétiques
- une mauvaise hygiène de vie
- l’exposition aux agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution, cigarette)
Expertise en qualité de peau à Angers
Le Centre CLEMA Aesthetics dispose d’une gamme complète de traitements pour améliorer la qualité de la peau grâce à l’expertise complémentaire de chaque membre de l’équipe, à des équipements de pointe et à des soins personnalisés et combinés pour répondre aux besoins spécifiques liés aux différents problèmes de peau.
Un bilan cutané est réalisé en premier lieu afin d’établir votre type de peau et son état pour mieux définir ses besoins particuliers et ainsi vous proposer un plan de traitement adapté.
Le cabinet CLEMA dispose de deux Hydrafacial et de deux plateformes lasers Nordlys, afin de mieux répondre à l'attente des patients, importante sur cette indication.
La radiofréquence pour améliorer l’aspect de la peau
La radiofréquence peut être utilisée sous différentes formes.
La technologie Genius associe la radiofréquence fractionnée aux micro-aiguilles afin de contracter les fibres de collagène existantes, de stimuler les fibroblastes pour produire du nouveau collagène, et d’activer les cellules souches du derme pour régénérer la peau. Le résultat est une peau à l’apparence plus jeune, repulpée et raffermie avec une diminution des rides et des cicatrices d’acné.
On retrouve aussi l’énergie radiofréquence dans la technologie EMFACE. La chaleur induite par la radiofréquence va permettre d’augmenter le collagène et l’élastine pour remodeler le derme, lisser la peau et réduire les rides. On constate en plus une amélioration de l’uniformité de la peau.
Le laser pour un resurfaçage cutané et traiter les affections cutanées
Différents types de lasers peuvent être appliqués au traitement de la qualité de la peau.
La technologie Lase MD Ultra associe un laser fractionné thulium à une gamme de cosméceutiques spécifiques. Le laser sub-ablatif crée des micro-canaux verticaux jusqu’au derme afin de stimuler la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, tout en régénérant la peau en profondeur. Un sérum concentré en principes actifs est appliqué dans un second temps, les micro-canaux favorisant sa bonne absorption et donc maximisant ses effets sur les taches, les rougeurs, le photovieillissement, les rides et les ridules.
Le résultat est un coup d’éclat avec un grain de peau lisse et affiné, une peau plus douce et satinée et une diminution des imperfections cutanées.
La plateforme laser Nordlys dispose de deux lasers complémentaires :
- Le PR 530 pour le relissage cutané qui va stimuler la production de collagène pour réduire les rides et les ridules.
- Le VL555 pour unifier le teint en traitant les irrégularités de pigmentation.
Le laser Derma V est un laser vasculaire permettant de traiter les rougeurs qu’il s’agisse de couperose, de rosacée, d’érythrose, ou encore de rougeurs liées à l’acné.
On peut également citer l’intérêt du Pico Plus pour traiter le mélasma (le masque de grossesse, une hyperpigmentation à cause d’un dérèglement hormonal et aggravée par le soleil), les cicatrices et l’héliodermie (les dommages causés par le soleil, se traduisant par des zones pigmentées brun clair à foncé).
Le peeling pour améliorer la texture de la peau
Deux types de peeling peuvent vous être proposés pour améliorer la texture de la peau :
- le peeling PRX-T33
- le peeling TCA
Le PRX-T33 est un peeling biorevitalisant qui permet la stimulation du renouvellement cellulaire, mais sans exfoliation ablative. Il stimule la production de collagène et d’élastine tout en apportant un coup d’éclat, résultant en une peau repulpée et éclatante. Ce soin est idéal pour traiter les teints brouillés, les pores dilatés et les cicatrices.
Le peeling TCA est un peeling moyen à l’acide trichloracétique qui va provoquer une abrasion chimique de la peau pour stimuler le collagène et le renouvellement cellulaire. Cette technique permet littéralement de faire peau neuve avec un teint éclairci, une unification du grain de peau et une réduction des rides, ridules et des cicatrices d’acné.
L’Hydrafacial pour nettoyer et hydrater la peau
Ce soin du visage est incontournable pour entretenir la qualité de la peau et restaurer sa douceur et son éclat. Il consiste d’abord un en nettoyage en profondeur et une exfoliation en douceur, ensuite, une extraction des impuretés par aspiration est réalisée, et enfin une hydratation intense de la peau.
Il s’agit d’un soin personnalisable pour traiter les irrégularités pigmentaires, la peau grasse et congestionnée, les rides et ridules, les pores dilatés, la déshydratation, les rougeurs, les rides et ridules ou encore l’élasticité et la fermeté.