Homme et Médecine Esthétique à Angers | Masculinisation, Soin Visage

L’homme de moins de 35 ans et la médecine esthétique

L’esthétique se conjugue aussi au masculin !

Loin d’être anecdotiques, les préoccupations esthétiques des hommes gagnent du terrain, et ils représentent aujourd’hui 20% des consultations esthétiques en centre médical.

Alors, pas de raison de vous sentir seuls messieurs. Vous êtes de plus en plus nombreux à montrer une importance grandissante pour votre apparence physique, en particulier si vous avez moins de 35 ans, notamment sous l’impulsion des réseaux sociaux.

Avant 35 ans, il s’agit moins de traitements anti-âge que d’avoir l’air en forme et séduisant. Alors qu’est-ce que peut vous proposer la médecine esthétique pour répondre à vos besoins ?

Soins de la peau

Pour les plus jeunes, autour de 18 ans, on proposera surtout des soins accès sur la qualité de la peau. À cet âge, vous êtes sans doute concerné par des problématiques liées à l’acné et aux cicatrices qu’elle peut laisser. Pores dilatés et teint terne sont aussi récurrents.

On peut ainsi conseiller l’Hydrafacial pour nettoyer la peau et le peeling Acnelan pour l’exfolier. La thérapie LED est également une solution efficace pour lutter contre l’inflammation et la bactérie responsable de l’acné. Pour les cicatrices, les traitements par laser ou radiofréquence sont adaptés.

Masculinisation et virilisation

Si les préoccupations sont multiples entre 18 et 35 ans, et variables selon la génération, elles regroupent tout de même l’idée commune d’augmenter son pouvoir de séduction en atteignant un idéal masculin de beauté grâce à des injections d’acide hyaluronique pour remodeler le visage.

On parle de « looksmaxing » avec l’idée de maximiser son apparence, d’être plus attirant grâce à un visage présentant des critères « masculins » et « virils ». Il s’agit en particulier de sculpter les traits avec un menton puissant, carré, projeté et volontaire, des pommettes saillantes, mais aussi des lignes mandibulaires définies avec des mâchoires carrés et des angles mandibulaires marqués (le fameux « jawline contouring »).

En virilisant des traits jugés trop mous et pas assez définis, vous projetez ainsi une image plus volontaire et énergique qui peut être bénéfique aussi bien sur le plan sentimental que professionnel.

Cure de jouvence

Si vous avez entre 30 et 35 ans, vous cherchez sans doute à atténuer les premiers signes de l’âge apparus sur le visage. La médecine esthétique est ici une solution efficace pour atténuer les premières rides et défatiguer le regard avec pour objectif de paraître en forme, reposé, en bonne santé et plein d’énergie.

Injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, d’inducteurs collagéniques, Plex’r, stimulation électromagnétique avec EMFACE, sont autant de techniques pour atténuer les rides en douceur sans air figé.

Bon à savoir : on ne cherche pas forcément à effacer complètement les rides qui peuvent être jugées sexy chez l’homme pour les signes d’expérience et de confiance qu’elles donnent.

Jusqu’au bout des cheveux

Les cheveux ne sont pas que l’apanage des femmes, ils occupent aussi une importance pour la gente masculine. Les hommes peuvent être touchés par la chute de cheveux parfois très tôt, dès le début de la vingtaine, il ne faut donc pas vous alarmer si vous devez déjà consulter avant 35 ans pour traiter une alopécie.

Injections de PRP, mésothérapie et thérapie LED sont les principaux soins qui peuvent être proposés en médecine esthétique pour limiter la chute de cheveux et retrouver une chevelure saine et dense, témoignage de jeunesse et de beauté.

Sculpter sa silhouette

On parle surtout du visage, mais vous qui vous souciez de votre silhouette, on ne vous oublie pas !

Une silhouette plus élancée et plus svelte est très recherchée pour paraître et se sentir en meilleure forme physique. La médecine esthétique est ici une alliée pour vous aider à sculpter le corps, en particulier les abdominaux (et les très appréciées tablettes de chocolat).

Pour atteindre cet objectif, des séances de cryolipolyse et d’Emsculpt peuvent être proposées seules ou combinées. Elles vont aider à éliminer la graisse et redéfinir les muscles rapidement et sans effort.

Médecine esthétique chez l’homme en bref

Si vous avez moins de 35 ans, vos besoins sont donc multiples allant de demandes préventives pour améliorer la qualité de la peau et le teint, à des demandes d’embellissement pour paraître plus séduisant et sûr de soi en augmentant la masculinité et gommant les imperfections éventuelles par une harmonisation générale des volumes.

La médecine esthétique vous offre ainsi des solutions peu invasives avec une éviction sociale minime et des résultats efficaces, sans en faire trop. Des solutions qu’on vous invite à venir découvrir dans notre centre CLEMA à Angers.

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google