Post-Partum à Angers : Traitements Esthétiques après Grossesse

Les traitements esthétiques post-grossesse à Angers

L’arrivée d’un enfant est un événement important dans la vie d’une femme. Malgré la joie que peut apporter la maternité, les suites de la grossesse ne sont pas toujours roses et de nombreuses jeunes mamans peuvent avoir du mal à accepter leur nouveau corps. En effet, les changements hormonaux et physiques durant la grossesse ont conduit à des modifications du corps. Certaines femmes ne se reconnaissent plus et se sentent mal dans leur peau.

Pour retrouver confiance en soi et se rapprocher de l’apparence pré grossesse, il est possible de se tourner vers la médecine esthétique. Le centre CLEMA Aesthetics à Angers, propose plusieurs solutions adaptées aux besoins des femmes en post-partum.

Cellulite et graisse en excès après une grossesse

Il est normal qu’une grossesse s’accompagne d’une prise de poids qui peut en partie perdurer après l’accouchement avec quelques excès de graisse localisés principalement au niveau du ventre, mais aussi du haut des cuisses et des fesses formant la culotte de cheval.

Ces amas graisseux peuvent donner un aspect bosselé et de peau d’orange aux cuisses et aux fesses. On parle alors de cellulite.

Pour vous aider à éliminer le surplus de graisse qui persiste après la grossesse, la technique de cryolipolyse est recommandée. Les cellules graisseuses étant sensibles au froid, elles sont exposées à des températures négatives qui vont provoquer la destruction des adipocytes de manière définitive.

Concernant la cellulite, plusieurs techniques existent :

Diastasis post-grossesse

Lors de la grossesse, pour laisser la place au fœtus de se développer, il n’est pas rare d’observer un diastasis : un écartement des muscles abdominaux appelés grands droits. Après l’accouchement, le diastasis va donner un aspect distendu et gonflé au ventre.

L’Emsculpt Neo est le seul traitement non chirurgical ayant prouvé son efficacité dans la réduction de l’écartement des grands droits. Il s’agit d’une technologie de renforcement musculaire qui utilise les ondes électromagnétiques pour provoquer d’intenses contractions musculaires afin de renforcer les muscles abdominaux. Le résultat est une réduction moyenne de 10 à 19% du diastasis.

Vergetures et relâchement cutané

L’augmentation de volume du ventre peut être assez rapide au cours de la grossesse. La peau est soumise à une forte tension et n’a pas le temps de s’adapter entraînant des cassures au niveau du derme appelées vergetures. Elles se manifestent sous la forme de fines stries rouges et blanches au niveau du ventre, mais aussi des seins dont le volume augmente durant la grossesse.

Après l’accouchement, le ventre perd soudainement une partie de son volume qui était occupé par le bébé. La peau apparaît alors distendue et flasque, avec un manque de fermeté et de tonicité.

La radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles Genius va chauffer la peau conduisant à un effet tenseur immédiat et à l’activation des cellules souches du derme et des jeunes fibroblastes. Grâce à ce remodelage du derme, les tissus du ventre sont repulpés et raffermis et les vergetures atténuées.

On peut utiliser d’autres techniques pour stimuler la production de collagène et de fibres d’élastine afin de régénérer la peau vergeturée comme le laseMD Ultra ou le laser fractionné non ablatif.

Relâchement du périnée après l’accouchement

Suite à l’accouchement, l’intimité féminine subit aussi des changements à cause du relâchement du périnée qui peut entraîner une incontinence urinaire, ainsi qu’une laxité vaginale avec diminution des sensations lors des rapports sexuels.

Pour retrouver un confort intime et un épanouissement sexuel après l’accouchement, Emsella s’impose comme la solution idéale.

Emsella est une technologie de stimulation électromagnétique des muscles du plancher pelvien pour les renforcer. Il s’agit aussi d’un complément à la rééducation du périnée post-accouchement. En renforçant les muscles du périnée, Emsella apporte un plus grand contrôle sur la vessie pour traiter les fuites urinaires, ainsi qu’une amélioration des sensations et du plaisir lors des rapports sexuels.

Mélasma et alopécie post-partum

Quand on parle de grossesse, on pense surtout aux changements au niveau du corps en oubliant que les bouleversements hormonaux ont aussi une incidence au niveau du visage.

Ainsi, certaines femmes peuvent présenter un mélasma ou masque de grossesse qui correspond à une hyperpigmentation du visage. Pour retrouver un teint uniforme, on peut utiliser un laser pigmentaire qui va pulvériser les pigments foncés de mélanine formant le mélasma. L’autre option est un peeling qui va éliminer les couches cutanées pigmentées afin de régénérer une nouvelle peau plus claire et lumineuse.

On remarque également une perte de cheveux plus importante pendant et après la grossesse à cause du dérèglement hormonal. Bien que cette alopécie reste passagère, il est possible de donner un petit coup de pouce à vos cheveux. Des injections de PRP ou d’un cocktail vitaminé directement dans le cuir chevelu, couplées à des séances de luminothérapie vont aider à limiter la chute et à favoriser la repousse des cheveux afin de rétablir une belle densité capillaire.

Le Dr Grandin vous rencontre en consultation au centre CLEMA à Angers pour discuter ensemble de vos besoins et des solutions disponibles pour vous aider à reprendre confiance en vous après une grossesse.

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google