Lifting sans chirurgie : les alternatives aux injections à Angers
Lifting sans chirurgie.
Voilà bien deux concepts qui semblent contradictoires. Il s’agit pourtant d’une demande de plus en plus répandue en esthétique, avec l’idée de se tourner vers des techniques moins invasives, moins lourdes, des suites plus simples et une récupération plus rapides. Malgré ses bénéfices, force est de constater que la chirurgie ne permet pas cela.
Si c’est pour répondre à ce besoin que le lifting par injections a vu le jour, notamment grâce à la technique des MD Codes, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les aiguilles ou ne souhaitent pas se faire injecter de corps étrangers dans les tissus, même si l’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme.
On constate aujourd’hui une volonté d’utiliser des techniques plus « naturelles » qui stimulent les propres cellules de la peau de l’intérieur.
C’est pour répondre à ces demandes, que CLEMA propose des techniques de lifting sans chirurgie et sans injection basées sur des technologies innovantes.
Ulthera : lifting par ultrasons à Angers
La technologie Ulthera ou Ultherapy se base sur les ultrasons microfocalisés pour générer un lifting cutané.
Avec une action ciblée en profondeur, les ondes acoustiques génèrent de la chaleur dont l’effet thermique va activer les processus de cicatrisation et de production naturelle de collagène et d’élastine de la peau.
On peut ainsi traiter les relâchements cutanés légers à modérés, les rides et ridules, la perte de fermeté cutanée, tout en remodelant les contours et l’ovale du visage.
1 séance à renouveler tous les 12 à 18 mois sont recommandées selon le degré de relâchement de la peau.
Les résultats apparaissent progressivement sur 2 à 3 mois, le temps de la formation des nouvelles fibres de collagène et d’élastine. La peau est liftée, plus ferme, plus jeune et tonique avec des rides lissées, une légère élévation de la queue du sourcil et un visage remis en tension.
Les effets obtenus seraient équivalents à 70% du résultat d’un lifting chirurgical.
Les résultats sont naturels et durables jusqu’à 1 an ou plus.
Laser CO2 : Resurfacing cutané à Angers
Le laser CO2 est un laser fractionné ablatif utilisé pour le rajeunissement cutané.
Les impulsions laser vont avoir une double action. D’une part, l’ablation superficielle de l’épiderme tout en préservant les tissus environnants, et d’autre part, la création de puits de chaleur en profondeur dont l’effet thermique va provoquer la réparation des tissus et la stimulation de la production de nouveau collagène.
Le laser fractionné améliore ainsi les signes de vieillissement cutané et notamment les rides et ridules, l’aspect fripé et relâché du contour des yeux, ou encore le relâchement léger à modéré des paupières.
On conseille généralement 1 à 3 séances espacées de 1 ou 2 mois selon la problématique de base.
Les résultats sont très naturels avec une peau plus ferme et plus jeune, une amélioration de sa qualité et du grain de peau. Le teint est plus lumineux, uniforme et homogène. Grâce au renouvellement cellulaire induit par le laser, les rides et ridules sont lissées et la peau moins relâchée.
Emface : muscles et peau raffermie à Angers
L’Emface est une technologie innovante qui combine l’énergie radiofréquence et HIFES pour une action à la fois sur la peau et les muscles du visage.
Les patchs Emface sont mis en place sur différentes zones stratégiques du visage afin de délivrer les différentes énergies de manière simultanée.
La radiofréquence va chauffer le derme afin d’augmenter le collagène et les fibres d’élastine pour remodeler et lisser la peau.
Les ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité vont provoquer d’intenses contractions des muscles faciaux afin de les renforcer et d’augmenter leur densité. Des muscles plus fermes et toniques permettent de restaurer le soutien des tissus du visage et de remettre la peau en tension, car cette dernière adhère aux tissus musculaires.
Cette association unique va ainsi traiter les rides et le relâchement cutané, notamment au niveau du front, des sourcils tombants, des joues et de la perte de l’ovale du visage.
4 à 6 séances, à raison d’une séance par semaine sont nécessaires pour obtenir de bons résultats. Ils sont optimaux 4 à 6 semaines après le début du traitement et continuent à s’améliorer au-delà.
La peau est plus ferme et tonique, moins relâchée, avec une réduction visible des rides, des sillons nasogéniens et des bajoues. La ligne de l’ovale du visage est mieux dessinée et les commissures des lèvres, les pommettes et les sourcils sont remontés subtilement avec naturel et harmonie.
Grâce à ce lifting médical naturel et durable, le visage est rajeuni dans sa globalité.
Bien que ces techniques ne remplacent pas un lifting chirurgical, bien indiquées, elles sont utiles pour améliorer l’apparence globale du visage et procurer un coup de jeune. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir laquelle est faite pour vous !