Injections de PRP cheveux à Angers
TRAITEMENT : chute de cheveux légère ou moyenne
RÉSULTATS : amélioration de la qualité des cheveux visible immédiatement, repousse et densification du cuir chevelu progressives
PRINCIPE : injection de Plasma Riche en Plaquettes dans le cuir chevelu
ENTRETIEN : 1 à 2 séances par an
ÉVICTION SOCIALE : aucune
Qu’est-ce que le Plasma Riche en Plaquettes ?
Le Plasma Riche en Plaquettes est l’un des composants du sang concentré en facteurs de croissances et protéines. Cette préparation est obtenue après un prélèvement sanguin et un processus de centrifugation.
Le PRP est injecté directement dans le cuir chevelu selon une technique de mésothérapie avec un but thérapeutique pour la chute de cheveux.
Les facteurs de croissance contenus dans le PRP vont jouer un rôle important dans le processus de réparation et de régénération cellulaire des cheveux. Ils vont activer la microcirculation au niveau du cuir chevelu, stimuler, revitaliser, nourrir et régénérer les follicules pileux.
Quelles sont les indications des injections de PRP pour les cheveux ?
La mésothérapie plaquettaire concerne les hommes et les femmes de tout âge qui constatent :
- Une perte de cheveux (alopécie)
- Un dégarnissement des golfes
- Une tonsure ou calvitie naissante
- Des cheveux trop fins ou clairsemés sur des zones localisées
Le déroulement de la séance d’injection de PRP pour les cheveux
Une première consultation avec le Dr Grandin et une infirmière au centre CLEMA est nécessaire afin de définir s’il s’agit du bon traitement pouvant répondre à vos besoins capillaires.
Le traitement de mésothérapie par PRP pour les cheveux débute par une prise de sang. Le prélèvement sanguin sera ensuite passé à la centrifugeuse afin de récupérer le plasma.
Après une asepsie du cuir chevelu et une délimitation des zones à l’aide d’un peigne, le Plasma Riche en Plaquettes est injecté directement dans le cuir chevelu à l’aide d’un pistolet méso injecteur.
Pour terminer le soin, et favoriser son efficacité, une séance de LED est effectuée directement après les injections, puis 1 fois par semaine jusqu’à la fin du protocole de traitement.
L’action revitalisante de la LED capillaire intervient à toutes les étapes du cycle du cheveu, aussi bien contre la perte que pour la croissance des cheveux. Grâce à la luminothérapie capillaire, les cellules affaiblies et endommagées du cuir chevelu et les cheveux retrouvent un fonctionnement sain. On constate d’une part, une restauration et une amélioration de l’oxygénation et des échanges énergétiques cellulaires. Et d’autre part, une régulation de la production de sébum.
Pour des effets durables, il est recommandé de réaliser 1 séance par mois pendant 3 mois avec des séances LED une fois par semaine entre les injections. Après quoi, 1 séance à 3 et 6 mois, puis 1 à 2 séances par an en entretien.
Après l’injection de PRP pour les cheveux, il est possible d’observer quelques rougeurs et des ecchymoses sur les zones traitées. Celles-ci sont parfaitement normales et disparaissent en quelques heures.
Il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie puisque le plasma appartient au patient ou à la patiente.
Les résultats du traitement par PRP pour les cheveux
Les résultats sont visibles dès la première séance avec des cheveux qui apparaissent en meilleure santé, plus brillants, plus souples, plus soyeux et plus résistants.
Les résultats vont s’améliorer au fil des séances avec une diminution de la chute des cheveux.
Une repousse des cheveux pourra être constatée après quelques mois avec une augmentation de la densité capillaire.
Questions fréquentes sur les injections de PRP cheveux
Que faire après une injection de PRP pour les cheveux ?
Vous pouvez reprendre vos activités normales dès la fin de la séance. Il est simplement conseillé de ne pas utiliser de teintures ou de produits agressifs pour le cuir chevelu pendant 48 heures et d’attendre au moins 24 heures pour se laver les cheveux.
Les injections de PRP pour les cheveux peuvent-elles être remboursées ?
Non, ce traitement médical ne peut faire l’objet d’aucune prise en charge de la part de la sécurité sociale ou de l’assurance maladie.
Est-il possible de réaliser un traitement PRP après une greffe de cheveux ?
Oui, l'injection de PRP est généralement conseillée en complément d’une greffe de cheveux. Elle favorise en effet la bonne prise des greffons et donc augmente les chances de succès d’une greffe capillaire.