• Peeling Dermamelan pour traiter les taches pigmentaires et brunes à Nantes

    Le Peeling Dermamelan

Peeling Dermamelan à Angers


Peeling Dermamelan pour traiter les taches pigmentaires et brunes
Informations utiles

Traitement : peeling moyen.

Résultats : résultat entre la 4ème et la 6ème semaine et sont définitifs au bout de la 8ème semaine.

Principe : se déroule sur quatre phases.

éviction socialE : Aucune.

Qu’est-ce que le Peeling Dermamelan ?

Technique de dépigmentation médicale, le peeling Dermamelan possède deux mécanismes d’action sur les taches pigmentaires pour un résultat efficace et durable. Adapté à tous types de peaux, il agit sur l’hyperpigmentation cutanée en limitant et contrôlant la synthèse de la mélanine mais également en traitant les taches brunes déjà visibles à travers l’accélération du renouvellement cutané.

Quelles sont les indications du Peeling Dermamelan ?

Les taches pigmentaires sont le résultat d’une altération au niveau de la synthèse de la mélanine, pigment coloré produit par des cellules cutanées. Ce dérèglement est à l’origine d’une formation excessive de mélanine et ainsi d’une hyperpigmentation de la peau à certains endroits. Les taches brunes apparaissent et concernent le plus souvent le visage, le cou, le décolleté ou encore les mains.

Différents types de taches peuvent causer une gêne plus ou moins importante chez le patient ou patiente et doivent justifier une consultation spécialisée en vue d’éliminer des étiologies à la prise en charge médicale particulière.

Les facteurs à l’origine de l’installation des taches pigmentaires sont divers: hérédité, variations hormonales et exposition non protégée au soleil accentuent le processus de vieillissement cutané et ainsi l’apparition de taches pigmentaires.

En quoi consiste le Peeling Dermamelan ?

Le peeling Dermamelan combine deux types d’actions : curative (traitement d’attaque) et préventive (traitement d’entretien). Le protocole se déroule sur quatre phases.

La première phase est effectuée au cabinet : votre praticien applique deux acides combinés sur votre peau, ce qui va permettre d’éliminer les cellules mortes superficielles (action kératolytique). À l’issue de cette consultation, votre praticien vous remet trois produits que vous utiliserez exclusivement durant la phase 2, 3 et 4 de votre traitement : une crème « Dermamelan », un baume apaisant Melan recovery et une photoprotection Melan 130+ pigment control.

Les spécificités de chaque phase vous seront communiquées en détail durant une consultation initiale avec votre praticien.

Déroulement du Peeling Dermamelan

Un entretien avec le Dr Grandin permet, après examen de votre visage et élimination d’éventuelles contre-indications au traitement, de déterminer avec vous les particularités du protocole Dermamelan.

  • D’abord, une préparation de la peau avec le Brightening Peel Booster Mesoestetic, gel à base d’acides glycolique et phytique, permet une action kératolytique qui élimine la couche superficielle de l’épiderme.
  • La première phase du traitement peut ensuite avoir lieu en consultation (elle est effectuée en ambulatoire, vous rentrez donc chez vous le jour même). L’application d’une gaze imbibée d’une solution dégraissante (Oil Removing Solution mesoestetic) permet de nettoyer et préparer la peau.
  • Le masque dépigmentant intensif Dermamelan est ensuite uniformément appliqué sur le visage à l’aide d’une spatule (l’intégralité du pot soit 10g de masque) tout en évitant les zones sensibles.
  • Le Dermamelan Ion Mask, masque hydrogel, est ensuite déposé directement sur votre peau par-dessus le masque visage Dermamelan. Ceci permet une hydratation optimale ainsi qu’une meilleure absorption et action cutanée des principes actifs.
  • Vous devez maintenir ce masque durant 4h sur votre visage, indépendamment de votre phototype ou degré d’hyperpigmentation. Une fois chez vous et après écoulement des 4h, vous pouvez retirer votre masque hydrogel en le séparant délicatement de votre peau, avant de rincer le masque Dermamelan à l’eau tiède.
  • La seconde phase de traitement débute 48 à 72h après avoir retiré votre masque. Elle dure 4 mois et fait appel aux trois produits qui vous ont été remis par votre praticien au début du protocole: Dermamelan treatment , Melan Recovery et Mesoprotech Melan 130 Pigment Control. Ce protocole à domicile entretient l’action dépigmentante du peeling, régule de façon durable la production de mélanine et prévient la réapparition des taches brunes. À la fin du premier traitement, vous devez renouveler les 3 produits indispensables pour la continuité et l'efficacité optimale de ce soin.
  • Dermamelan Treatment est une crème dépigmentante qui doit être appliquée deux fois par jour (matin et soir), suivie à chaque fois par le Melan Recovery, baume apaisant et réparateur.
  • La protection solaire Mesoprotech Melan 130 Pigment control doit être appliquée à la suite des applications diurnes de Melan Recovery (généralement deux fois par jour donc, le matin et en début d’après-midi).

Quels sont les résultats du Peeling Dermamelan ?

Durant les premiers jours après l’acte, une rougeur ainsi qu’une sécheresse cutanée peuvent apparaître. Les premiers résultats dépigmentants se manifestent entre la 4ème et la 6ème semaine et sont définitifs au bout de la 8ème semaine.

La peau est progressivement débarrassée de ses taches brunes, homogène et rajeunie.

Quelles sont les précautions à prendre durant le traitement ?

Il est indispensable de rappeler que les phases du Peeling Dermamelan effectuées à domicile doivent être minutieusement suivies et appliquées en vue d’une efficacité optimale du traitement. En effet, pour la continuité des résultats, les mélanocytes doivent être continuellement contrôlés pour éviter une relance de l’hyperproduction de mélanine responsable des taches brunes.

Par ailleurs, une protection anti UVA, UVB et lumière bleue est essentielle tout au long de l’année.

Quel est le prix du Peeling Dermamelan ?

Le soin Peeling Dermamelan au cabinet coûte 650 euros. Le pack home pour le traitement d’entretien à domicile coûte 350 euros.

Lors d’une consultation préalable, un devis précis vous est adressé.

Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA


Titulaire depuis 2013 diplôme inter-universitaire de médecine morphologique anti-âge, Le Docteur Nathalie Grandin est médecin esthétique référente du Centre esthétique CLEMA situé à Angers
Membre des sociétés savantes :
France Médecine Esthétique
Société Française de Médecine Morphologique et Anti Âge
Suivez CLEMA Aesthetics sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ? Laissez-nous un message !

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google