Ultrasons microfocalisés Ulthera à Angers à Angers

TRAITEMENT : relâchement cutané, rides et ridules
RÉSULTAT : remise en tension cutanée sous 2 à 3 mois
PRINCIPE : ultrasons microfocalisés
ENTRETIEN : 1 séance annuelle
ÉVICTION SOCIALE : aucune
Qu’est-ce que l’Ulthera ou Ultherapy ?
La technologie Ultherapy de Merz Aesthetics est un traitement de médecine esthétique non invasif de lifting cutané par ultrasons microfocalisés.
Les ultrasons agissent en profondeur en ciblant de manière personnalisée les couches de la peau riches en collagène. En générant de la chaleur dans le derme et les tissus sous-jacents sans effraction cutanée, ils vont permettre l’activation du processus de cicatrisation et la stimulation de la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau.
Le traitement Ultherapy permet ainsi de lutter efficacement contre les signes de vieillissement cutané sans chirurgie et sans injection.
Quelles sont les indications du traitement Ulthera ?
La technologie Ultherapy est avant tout indiquée pour traiter le relâchement cutané léger à modéré et la perte de fermeté du visage et du cou. Elle est aussi efficace pour remodeler les contours et l’ovale du visage, ainsi que pour traiter les rides et ridules et l’aspect fripé du décolleté.
Tous les phototypes de peau peuvent être traités sans risque grâce à cette technologie.
Le déroulement de la séance de Ultherapy
Après nettoyage de la zone à traiter, un gel échographique est appliqué afin de favoriser la bonne diffusion des ondes acoustiques et d’assurer un bon glissement de la pièce à main sur la peau.
La pièce à main est déplacée sur l’ensemble de la région cutanée en délivrant précisément l’énergie là où la peau en a le plus besoin grâce à une visualisation échographique intégrée en temps réel. Le traitement est ainsi totalement personnalisé.
Il n’y a normalement pas de douleurs, mais les sensations ressenties sont variables d’une personne à l’autre. Elles sont le plus souvent assimilées à une légère chaleur ou des picotements.
En fonction de l’étendue de la zone traitée, la séance dure 30 à 90 minutes. Une seule session suffit pour obtenir des résultats visibles et naturels. Selon les cas, il est possible de réaliser jusqu’à 3 séances espacées 4 à 6 semaines.
Les résultats après un traitement par ultrasons
On constate de légères rougeurs pendant quelques heures. Elles sont parfois accompagnées d’un gonflement, de picotements et d’une sensibilité de la peau au toucher. Ces effets secondaires transitoires et sans gravité ne nécessitent pas d’éviction sociale et la reprise des activités peut se faire immédiatement.
Les résultats apparaissent progressivement au bout de 2 à 3 mois le temps que les nouvelles fibres de collagène et d’élastine se développent.
La peau est plus ferme et tonique avec une apparence plus jeune et saine. Les rides sont lissées et la peau liftée et remise en tension. Les contours du visage, notamment du cou et du menton, sont mieux définis. Le regard est également rajeuni avec une légère élévation de la queue du sourcil.
Selon plusieurs études, les effets de l’Ulthera équivaudraient à 70% du résultat obtenu grâce à un lifting chirurgical du visage.
Les résultats sont naturels et durables jusqu’à un an ou plus. Une séance d’entretien annuelle peut donc être recommandée.
Questions fréquentes sur la technologie Ulthera
Peut-on perdre de la graisse avec Ultherapy ?
Bien qu’il ne s’agisse pas de son indication principale, la technologie Ultheray peut favoriser la perte de graisse dans le traitement de l’ovale du visage et du double menton. En effet, la chaleur générée par les ultrasons peut conduire à la réduction des cellules graisseuses qui y sont très sensibles.
L’Ultherapy remplace-t-elle une chirurgie de lifting du visage ?
Non, les ultrasons ne permettent pas d’obtenir les mêmes résultats qu’une chirurgie, même s’ils apportent un effet lifting. Les relâchements cutanés et les excès de peau conséquents ne pourront véritablement être traités que de manière chirurgicale.
Néanmoins, les ultrasons microfocalisés restent une bonne alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas de chirurgie et présentent un début de relâchement cutané.
Est-il possible de s’exposer au soleil après une séance d’Ulthera ?
Oui, l’exposition au soleil n’est pas gênante, car il ne s’agit pas d’un traitement photosensibilisant. Toutefois, une protection solaire reste recommandée lors de vos sorties au soleil.
Le DR Grandin
médecin esthétique
fondatrice CLEMA
