Le traitement PRP (plasma riche en plaquettes) à Angers

PRP cheveux : stimuler la pousse capillaire

La perte des cheveux constitue un motif fréquent de consultation, autant chez l’homme que chez la femme. En fonction de son importance, cette perte capillaire peut être à l’origine d’une forte gêne quotidienne avec un retentissement psychologique variable. Aujourd’hui, la technique de PRP cheveux est une solution efficace et naturelle pour retrouver une chevelure en adéquation avec vos attentes.
Si la génétique est le plus souvent responsable de la chute des cheveux, d’autres facteurs tels qu’une atteinte thyroïdienne, une altération hormonale ou encore un sont également retrouvés.

Qu’est-ce que la technique du PRP pour les cheveux ?

La technique PRP cheveux ou Plasma Riche en Plaquettes se base sur l’utilisation du propre sang du patient: il s’agit donc d’une méthode autologue qui écarte tout risque de rejet ou bien d’allergie.

Un simple prélèvement sanguin suivi d’une centrifugation permet d’isoler un Plasma Riche en Plaquettes qui contient des facteurs de croissance capables de stimuler la repousse des cheveux ainsi que d’améliorer leur qualité.

Traitement PRP cheveux: pour qui?

L’équipe CLEMA et le Dr Grandin vous accueillent pour une première consultation essentielle. Cet entretien vise à mettre en place une relation durable et un suivi personnalisé. Un examen complet nous permet de cerner votre demande et de vérifier votre éligibilité à un traitement PRP cheveux.

En effet, devant une calvitie totale (absence totale de cheveux), il n’est pas possible de réaliser un traitement par PRP. L’injection de PRP est indiquée dans le cadre d’une alopécie légère à modérée, des cheveux dégarnis à certains endroits ou d’une chevelure clairsemée.
Une perte de cheveux suite à une grossesse peut également être traitée par PRP. Un traitement PRP trouve aussi sa place à la suite d’une greffe capillaire.

Nous prenons le temps de vous communiquer toutes les informations nécessaires en fonction de vos besoins.
Par ailleurs, d’éventuelles contre-indications à l’injection de PRP sont recherchées et éliminées durant cet entretien initial (une grossesse, une pathologie auto-immune, certaines prises médicamenteuses ou bien une maladie hématologique à titre d’exemples).

PRP Cheveux : déroulement de l'intervention au centre CLEMA

Suite aux premières étapes, le PRP obtenu est injecté au niveau du cuir chevelu avec une fine aiguille et en faibles doses. Ces micro-injections durent le plus souvent une quinzaine de minutes et ont lieu en ambulatoire (aucune hospitalisation n’est nécessaire).

Un pistolet méso-injecteur est utilisé ce qui rend la séance d’injection indolore. Des rougeurs ou des ecchymoses peuvent se manifester après l’injection mais disparaissent rapidement. Une sensibilité du cuir chevelu est aussi possible durant le premier jour.
Ce geste n’implique aucune éviction sociale et vous pouvez tout à fait reprendre vos activités habituelles directement après votre séance.

Il est à noter que le nombre de séances d’un traitement par PRP varie en fonction de votre besoin. Une période d’un mois sépare généralement deux séances.

Les résultats après la méthode PRP capillaire

Quelques semaines sont nécessaires pour apprécier le résultat d’un traitement PRP cheveux.
La chute capillaire est efficacement freinée, le cheveu est visiblement plus fort et moins cassant, la chevelure est densifiée, épaissie et gagne en brillance.
Il est recommandé d'effectuer une séance d’entretien une fois par an afin de maintenir des résultats stables.
L’équipe CLEMA et le Dr Grandin tiennent à accompagner leur patientèle tout au long du traitement: un contrôle est évidemment programmé suite aux séances.

Tarifs d’un traitement PRP cheveux au centre CLEMA

Au terme de votre première consultation au centre CLEMA à Angers, un devis personnalisé vous est remis.

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google