Traitements Esthétiques pour cet Hiver chez CLEMA à Angers

Les traitements à réaliser en hiver au centre CLEMA à Angers

Les traitements en médecine esthétique répondent à une certaine saisonnalité, c’est-à-dire qu’ils sont davantage recommandés, si ce n’est exclusivement, à certaines périodes de l’année. C’est notamment le cas en hiver, où le peu de soleil et les températures froides nous conduisent à moins sortir en extérieur, la peau est ainsi moins exposée aux agressions extérieures ce qui favorise une meilleure cicatrisation et lui donne plus de temps pour récupérer après un traitement médical.

L’hiver est donc la période idéale pour réaliser certains traitements esthétiques supposant une éviction solaire. C’est aussi l’occasion de prendre soin du visage, du décolleté et du dos des mains après l’été, des zones qui souffrent souvent le plus de l’exposition solaire durant la période estivale.

Voici quelques précisions sur les traitements à réaliser cet hiver au centre CLEMA Aesthetics à Angers.

Le peeling moyen au TCA à Angers

Le peeling moyen au TCA utilise l’acide trichloracétique pour réaliser une exfoliation cutanée jusqu’au derme, la couche moyenne de la peau, afin d’induire un renouvellement cellulaire et une augmentation de la production de collagène pour un grain de peau unifié et une réduction des imperfections.

Ce peeling suppose une préparation cutanée 15 jours avant afin de préparer la peau au peeling. Il ne faut pas s’exposer au soleil pendant cette période.

Le peeling TCA est indiqué pour traiter les séquelles d’expositions excessives au soleil, notamment durant l’été, mais aussi pour réduire le relâchement cutané, les rides, les ridules et les cicatrices.

L’exfoliation cutanée va provoquer une desquamation importante qui nécessite une éviction sociale et solaire pendant environ 7 jours. La peau exfoliée est, en effet, très sensible au soleil, augmentant le risque de brûlures en cas d’exposition.

C’est pour ces raisons que ce type de peeling est à réaliser en hiver.

Le laser de photoréjuvénation à Angers

Le photovieillissement correspond au vieillissement de la peau à cause du soleil et se manifeste par des taches brunes, des rides et un aspect fripé. Le traitement contre ce vieillissement actinique est un laser de photoréjuvénation.

Le laser est à utiliser après l’été pour pallier les expositions abusives au soleil pendant les vacances. De plus, il ne faut pas exposer la peau au soleil une semaine avant et une semaine après la séance de laser afin d’éviter la récidive des taches traitées. De ce fait, le traitement est proposé en hiver.

Le laser fractionné va fragmenter les pigments de mélanine des taches pour les faire disparaître et unifier le teint. Dans le même temps, les micro-points de coagulation vont favoriser la régénération cutanée et la production de nouvelles fibres d’élastine et de collagène afin d’améliorer la qualité de la peau.

Le laser vasculaire contre les rougeurs, l’acné et les varicosités à Angers

Les différentes lésions vasculaires telles que les rougeurs, l’acné et les varicosités peuvent être traitées par laser vasculaire. Le faisceau lumineux du laser cible la pigmentation de l’hémoglobine pour atteindre le vaisseau responsable de la lésion vasculaire. Le vaisseau ciblé se dissout sous l’effet de la chaleur émise, conduisant à une disparition progressive des rougeurs et varicosités.

La peau ne doit pas être bronzée pour réaliser ce traitement, il faut donc attendre d’avoir perdu le bronzage de l’été, c’est pourquoi ce traitement est à réaliser l’hiver. Il est essentiel de ne pas exposer la peau au soleil et aux UV 2 semaines avant la séance pour que la peau ne bronze pas et 1 semaine après, afin d’éviter le retour des rougeurs, souvent favorisées par le soleil.

Du fait de ces contraintes, les séances de laser vasculaire sont plus simples à effectuer durant l’hiver.

Le laser laseMD Ultra à Angers

La technologie laseMD Ultra associe un laser fractionné thulium à la cosméceutique. Le laser vaporise les couches de l’épiderme pour lisser le grain de peau, et il crée des micro-puits dans la peau qui vont favoriser la pénétration de sérums à base de principes actifs spécifiques pour agir directement sur les cellules ciblées et ainsi maximiser les résultats du traitement.

Cette combinaison innovante permet notamment de supprimer les taches pigmentaires et les rougeurs et de lutter contre le photovieillissement favorisé par le soleil. Le soleil et les UV étant à éviter les premiers jours suivant la séance, le traitement est réalisé davantage en hiver.

La radiofréquence fractionnée bipolaire à micro-aiguilles Genius à Angers

La technologie Genius se base sur le principe du microneedling associé à la radiofréquence pour stimuler les cellules souches du derme afin de remodeler et rajeunir la peau en activant les fibroblastes et la production de collagène et d’élastine.

Cette technique apporte un effet lifting permettant de traiter le relâchement cutané en raffermissant et repulpant la peau. Grâce à son effet régénérant, le Genius va réduire les rides, les vergetures et les cicatrices d’acné.

Pour un remodelage optimal des tissus, la peau ne doit pas être exposée au soleil ou aux UV pendant 1 à 2 semaines après la séance.

Pour plus d’informations sur les traitements conseillés en hiver au centre CLEMA Aesthetics à Angers, n’hésitez pas à nous contacter pour une première consultation.

Prendre RDV en ligne
02 41 97 79 46
CLEMA sur Facebook CLEMA sur Instagram CLEMA sur Youtube CLEMA sur Google